Samsung aurait décidé de ne sortir que le Galaxy Note 7 Edge

0
PARTAGER
Samsung aurait décidé de ne sortir que le Galaxy Note 7 Edge

Même si l’information datait de quelques jours, la news publiée hier concernant la référence du Galaxy Note 7 n’était pas si vielle que ça et pourtant, il semble qu’elle ne soit déjà plus d’actualité. C’est ce qu’il peut se passer quand on parle de rumeurs ou d’informations non confirmées. Alors que j’évoquais l’apparition du Galaxy Note 7 sous le numéro SM-N930F, il semblerait que l’apparition de cette référence ne signifie pas la sortie d’un Galaxy Note 7. D’après une source coréenne, Samsung n’aurait pas prévu de sortir une version « normale » ou ‘flat » du Galaxy Note 7. Elle se limiterait avec une version Note 7 Edge, la version avec écran incurvé.

Cette nouvelle information confirmerait bien la présence de la version Edge, version corroborée par le visuel du prochain événement Galaxy Unpacked 2016 où la mention Edge apparaît clairement. Par contre, ce serait bien la première fois que le constructeur coréen se limiterait à la déclinaison avec bord(s) incurvé(s). C’est assez frustrant mais l’apparition de ce fichier contenant une autre référence que celle du Galaxy Note 7 Edge ne signifie pas pour autant que le constructeur serait en train de travailler sur le sujet. On ne le répète pas assez mais c’est tout l’intérêt de prendre ces différentes news avec un certain recul. On a envie d’en savoir plus et surtout en avance par rapport à l’annonce officielle mais cela comporte des risques : les infos peuvent être incorrectes, incomplètes et donc changer d’un jour à l’autre. D’après la source citée par SamMobile, Samsung aurait décidé de changer de stratégie.

Le Note 7 Edge ne serait pas le premier de la famille des phablettes Samsung à proposer un écran incurvé car il y a eu le Note Edge, appareil sorti entre le Note 3 et le Note 4. Il était équipé d’un écran avec uniquement un seul bord incurvé. Si on regarde les derniers flagship de la marque (Galaxy S6 et Galaxy S7), ils ont reçu une déclinaison avec des bords incurvés des deux côtés. Si le fait que Samsung ne dévoilerait qu’un Note 7 Edge venait à se confirmer, cela pourrait en décevoir certains surtout après l’histoire du Note 5 non proposé en vente en France. Enfin, je ne suis pas sûr que tout le monde apprécie les versions Edge, que ce soit par rapport au design, à la réelle utilité de cette forme d’écran et à son prix, plus élevé que la version « normale ».

On pourrait alors proposer une autre hypothèse à tout ceci : les versions Note 7 Edge et Note 7 sortiraient à deux périodes différentes de l’année ou dans des territoires géographiques différents. Malheureusement, je ne suis pas sûr que cela ait un sens et cela ne semble pas aller dans le même sens que la nouvelle politique sélectionnée par Samsung.

Encore une fois, il va falloir prendre votre mal en patience, jusqu’à la prochaine news ou jusqu’à la présentation officielle. En attendant, les rumeurs et fuites sur le prochain Note vont évidemment s’intensifier au fur et à mesure qu’on s’approche de l’annonce officielle prévue le 2 août 2016.

 

Image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz