Samsung aurait-il prévu de sortir un Samsung Galaxy S6 Mini ?

0
PARTAGER
Samsung aurait-il prévu de sortir un Samsung Galaxy S6 Mini ?

Depuis que le Galaxy S existe ou presque (depuis le Galaxy S2 il me semble), Samsung a toujours décliné son smartphone en version « Mini ». Il en sera peut-être de même pour un des derniers haut de gamme de la marque. Même si le constructeur coréen a commercialisé en même temps le S6 et le S6 Edge, la rumeur d’une version « Mini » concernerait uniquement le Galaxy S6. Après avoir relayé des news sur les Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+, voilà qu’on parle désormais d’un Galaxy S6 Mini. Des premières images sont mêmes apparues sur le Web. Comme d’habitude, ces informations n’ayant pas été confirmées par Samsung, elles sont à prendre avec des pincettes.

D’après les visuels publiés sur Phonearena, malheureusement assez sombres, le Galaxy S6 Mini reprendrait les grandes lignes de la version haut de gamme (mix de verre et de métal avec une structure assez fine). En découvrant les 4 photos disponibles, on retrouve les éléments du S6, à savoir le bouton physique qui devrait également faire office de capteur d’empreintes digitales, la prise casque, la prise micro-USB ainsi que le haut-parleur, tous situés dans la partie basse de l’appareil (face avant et tranche inférieure). On y aperçoit même le tiroir permettant d’insérer la carte Sim (tranche de droite). Il manque un visuel de la coque arrière ainsi que les dimensions ou un autre élément de comparaison permettant de juger de la taille de l’appareil.

Samsung aurait-il prévu de sortir un Samsung Galaxy S6 Mini ?

Pour les caractéristiques, ce même site rappelle quelques-unes des informations déjà aperçues sur internet il y a un mois lors d’un benchmark :  un processeur Snapdragon 808, 2Go de mémoire vive, 16Go d’espace de stockage, un écran HD de 4,6″ ainsi qu’un capteur photo de 16Mpx à l’arrière (et 5Mpx à l’avant) . Si cela s’avère exact, nous sommes sur une configuration plus musclée que celle présente sur le S5 Mini. Le constructeur a décidé de concevoir une nouvelle déclinaison plus compact mais malheureusement un cran au-dessous par rapport à son flagship.

Tout comme les autres modèles cités ci-dessus, nous sommes dans l’attente des annonces officielles du constructeur. Est-ce que le Samsung Galaxy S6 Mini sera présenté en même temps que le Galaxy Note 5, le 12 ou 13 août prochain ? Nous n’en savons rien mais la rentrée chez Samsung risque d’être bien chargée.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz