Samsung : cette fois-ci c’est un Galaxy S7 Edge qui prend feu !

1
PARTAGER
Samsung : cette fois-ci c'est un Galaxy S7 Edge qui prend feu !

Samsung le premier, pensait en avoir terminé avec cette histoire d’embrasement du Galaxy Note 7, mais c’était sans compter sur ses autres produits, et notamment le Galaxy S7 Edge.

Samsung : cette fois-ci c'est un Galaxy S7 Edge qui prend feu !Le sud-coréen pensait que l’hémorragie était belle et bien terminée, que sa décision d’arrêter la production et la commercialisation du Note 7 lui permettrait de contenir les conséquences déjà désastreuses d’un point de vue économique mais également de son image et de la confiance de ses consommateurs. Pour cela, Samsung se devait d’être rassurant concernant ses autres produits, les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge en tête. Ce qu’il a d’ailleurs fait en annonçant que seul le Note 7 était concerné par ce risque d’embrasement, qui pour le moment n’a d’ailleurs pas été élucidé.

Oui, sauf que maintenant, c’est le Galaxy S7 Edge qui fait parler de lui et là encore parce qu’il prend feu aussi et de manière totalement aléatoire ! Non, vous ne rêvez pas et tout comme Samsung, j’imagine que si vous êtes propriétaire d’un Galaxy S7 Edge, vous ne dormirez plus vraiment sereinement maintenant.

D’après Phone Arena qui relate se cas, un client d’un grand opérateur américain s’est rendu en boutique car son Samsung Galaxy S7 Edge aurait pris faut en cours de chargement. Ce client était pourtant très heureux car il avait bénéficié du programme d’échange mis en place par Samsung car il était propriétaire du Galaxy Note 7. C’est donc 15 jours après avoir reçu son S7 Edge que se dernier s’est également embrasé !

Déjà 3 cas d’embrasement

Samsung : cette fois-ci c'est un Galaxy S7 Edge qui prend feu !Malheureusement pour Samsung, ce n’est pas la première fois qu’un S7 prend feu. Le mois dernier, un homme avait effectivement poursuivi le fabricant sud-coréen suite à l’explosion de son Galaxy S7 Edge dans la poche de son pantalon. Ce dernier avait été brulé au 2ème et 3ème degrés et avait dû subir des greffes de peau !

Toujours le mois dernier, cette fois-ci s’était un Galaxy S7 qui s’était embrasé au cours de la nuit alors qu’il était branché au chargeur officiel de Samsung.

Samsung dans la tourmente

Je vous laisse imaginer comment Samsung doit se sentir. Comment est-ce possible que ces derniers produits phares puissent ainsi prendre feu ? Comment expliquer à ses consommateurs les raisons de ces embrasements pour les rassurer alors que pour le moment Samsung ne les comprend pas lui-même ?

Si Samsung ne fait pas le nécessaire au plus vite, on risque de devoir parler de lui au passé sur le marché du mobile et ce, plus vite qu’il ne le pense. D’ailleurs, il apparaitrait déjà que suite au cas du Galaxy Note 7, 40% des utilisateurs actuels d’un smartphone de la marque disent qu’ils n’achèteront plus d’autres téléphones Samsung !

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Samsung : cette fois-ci c’est un Galaxy S7 Edge qui prend feu !"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
kamel
Invité

Bonjour,

ça commence à bien faire. La marque a un sacré problème à résoudre.

Merci

wpDiscuz