Samsung commercialise plus tôt que prévu son Galaxy Note 4

0
PARTAGER
Samsung commercialise plus tôt que prévu son Galaxy Note 4

Sur le marché des phablettes, ces terminaux trop grands pour être considérés comme des smartphone et trop petits pour être classés avec les tablettes, le constructeur coréen Samsung, qui en est l’inventeur avec son fameux Galaxy Note, domine toujours le secteur qui est en pleine croissance. Selon IDC, ces téléphones hybrides devraient d’ailleurs dépasser en nombre les livraisons des ordinateurs portables et ce, dès cette année, avec plus de 175 millions d’unités vendues en 2014. Pour 2015, IDC prévoit même que ce nombre devrait atteindre plus de 318 millions d’unités. Samsung compte bien évidemment conserver sa place de numéro 1 du secteur et c’est la raison pour laquelle, chaque année, nous avons droit à une nouvelle version du Galaxy Note, le dernier étant le Galaxy Note 4 présenté lors de l’IFA 2014 au début du mois de septembre.

Oui mais voilà, si son ennemi Apple s’était longtemps refusé à se lancer sur le marché des phablettes sous l’ère Steve Jobs et même à cause de lui d’ailleurs, depuis, la firme pommée a changé son fusil d’épaule car elle se devait impérativement de se pencher sur ce secteur très en vogue. C’est ainsi qu’est né l’iPhone 6 Plus, un iPhone d’une taille de 5,5 pouces qui, si l’on en croit les premiers chiffres, avec son petit frère l’iPhone 6, se sont écoulés à plus de 10 millions d’exemplaires en 3 jours.

Si ce chiffre est plus qu’impressionnant, sans doute que chez Samsung, on commence à plus ou moins paniquer. C’est en tout cas ce que beaucoup en déduisent avec la décision du coréen de commercialiser plus tôt que prévu son Galaxy Note 4. Normalement prévue pour courant octobre, Samsung a en effet décidé de vendre dès aujourd’hui le 24 septembre, sa nouvelle phablette en Chine et en Corée du Sud. D’ailleurs, le fait que le choix de la commercialisation du Galaxy Note 4 se soit porté sur la Chine est en lui-même une preuve du vent de panique ressenti par Samsung. En effet, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus n’ont toujours pas été commercialisés au pays du soleil levant et Samsung compte certainement pouvoir profiter de cette longueur d’avance sur la firme américaine.

Bien évidemment, comme cela avait été annoncé, le Galaxy Note 4 va également débarquer dans plus de 140 autres pays dont la France, mais attendez-vous à ce que cela arrive là aussi plus tôt que prévu.

La guerre commerciale entre Samsung et Apple, qui était déjà très forte sur le marché du mobile, va maintenant se dérouler sur celui des phablettes. Reste à savoir lequel des deux réussira à dépasser l’autre mais une chose est certaine, c’est que la fin d’année risque fort d’être très animée!

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz