Samsung, des rumeurs sur les prochains produits de l’année

0
PARTAGER

Internet est le royaume par excellence des rumeurs en tout genre sur les nouveautés que nous réservent les constructeurs. Dernière « victime » en date, Samsung dont le site SamMobile cite la feuille de route pour 2013. Bien évidemment, cette information est à prendre avec les pincettes d’usage dans de telles circonstances, une manœuvre d’intox du constructeur coréen vis-à-vis de ses concurrents étant toujours possible. Le conditionnel pour toutes ces informations est donc de rigueur.

L’annonce la plus frappante et la plus intéressante d’un point de vue puissance est la potentielle Nexus 11, qui succéderait donc à la Nexus 10, produit par Samsung et développée par Google ; Capteur photo de 8 Mpl, écran super PLS de 11″ et surtout, un processeur Exynos 5410 Octa-core (celui là même qui est présent dans la version asiatique du Galaxy S4). En l’état donc, un S4 mais avec un écran deux fois plus grand… Resterait à voir la résolution de l’écran d’une part (2560*1600 sur la nexus 10 pour mémoire), et la réalité de cette annonce non-officielle.

Concernant le reste de la gamme « à venir », il est question d’une Galaxy Tab Duos 7.0 , dotée comme son nom l’indique d’un dual-sim. Pour le reste, il serait question d’un écran PLS LCD de 7″ (résolution WSVGA 1024*600), d’un port micro SD.

Viendrait ensuite une Galaxy Tab 8.0 intégrant un processeur Exynos quad-core, un écran 8″ full HD et un port micro SD. Cette Tab 8.0 serait donc une copie presque conforme de la Galaxy Note 8.0. Surprenant mais pourquoi pas, la disponibilité du modèle 3G de cette dernière n’ayant toujours pas été annoncé dans le commerce.  

Enfin, serait lancée une Galaxy Tab 11, avec écran PLS 11″, un un Exynos dual-core, un port micro SD et deux caméras.

Côté smartphone enfin, il serait question d’une version mini du Galaxy S4 pour le mois de Juillet. Une version étanche et résistante à la poussière serait elle aussi à l’étude.

Si les sorties prochaines de Samsung correspondent peu ou prou à ces modèles, cela sera sans conteste le signe que Samsung essaye, par une distribution sur toute la gamme des tablettes, d’enterrer toute concurrence.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz