Samsung dévoile son Galaxy Note 7

1
PARTAGER
Samsung dévoile son Galaxy Note7

Depuis le temps qu’on en parle, nous pouvons enfin le présenter avec toutes ses caractéristiques. Je parle bien évidemment de la dernière phablette Samsung, le Galaxy Note7. A l’occasion de son second événement de l’année, le « Galaxy Unpacked », qui s’est déroulé le 2 août à 17h, Samsung a officiellement dévoilé son dernier smartphone haut de gamme. Pendant plusieurs mois, nous avons découvert les caractéristiques et les formes du Note7 au fur et à mesure de la publication de fuites, qui ne se sont d’ailleurs pas toutes avérées exactes. Voici enfin tout ce que vous avez besoin de savoir sur le Note7.

Samsung dévoile son Galaxy Note7

Une fiche technique à la hauteur de la gamme Note

Le Note7 est propulsé par un processeur 8 coeurs constitué de 4 coeurs cadencés à 2,3Ghz et de 4 coeurs cadencés à 1,6Ghz, le tout gravé en 14nm. Il est accompagné de 4Go de mémoire vive (LPDDR4) et de 64Go d’espace de stockage (UFS 2.0) dans la configuration la plus faible. Il peut également accepter une carte micro-SD d’une capacité de 256Go maximum. L’affichage s’effectue sur un écran Super Amoled de 5,7″avec une résolution de 2560 x 1440px (QHD), ce qui lui confère une densité de 518ppi.

Pour la photo, les connaisseurs du Samsung Galaxy S7 ne seront pas perdus car le Note7 est équipé des mêmes appareils photo : un capteur Dual Pixel 12Mpx OIS à l’arrière et un capteur 5Mpx en façade, les deux bénéficiant d’une ouverture grand angle (f/1.7).

En termes de connectivité, le Note7 propose le meilleur : Wi-Fi 802.11 (a/b/g/n/ac), Bluetooth 4.2, NFC, GPS ainsi qu’un port USB de type C, une première chez Samsung. L’appareil est compatible avec la 4G LTE, variant de la catégorie 9 à la catégorie 12 suivant les marchés.

Tous les composants prennent place dans une belle robe dont les dimensions sont 153,5 x 73,9 x 7,9mm pour un poids de 169g. Enfin, pour alimenter le tout, Samsung a doté son appareil d’une batterie haute capacité de 3500mAh. Cette dernière est compatible avec le système de chargement rapide Fast Charging ainsi qu’avec un chargement sans fil.

Pour finir en beauté, le Galaxy Note7 est le premier appareil de la marque à être équipé d’un système de reconnaissance d’iris ainsi que le premier à être certifié IP68. Cela signifie qu’il peut être déverrouillé par un simple regard et enfin qu’il peut être plongé dans plus d’un mètre d’eau pendant 30min. Il est également résistant au sable et à la poussière. Le Note7 reste doté d’un capteur biométrique pour un déverrouillage à l’aide des empreintes digitales.

160803_Sasung_Galaxy_Note7_15

Un design semblable à celui du S7 Edge

Le dernier né de chez Samsung arbore, tout comme le Galaxy S7 Edge, d’un écran doublement incurvé mais ce n’est pas tout. La face arrière du terminal présente également des côtés incurvés. Le Note7 devient donc le plus grand smartphone doublement incurvé. Il présente donc des tranches symétriques, ce qui selon le constructeur, améliore la prise en main de l’appareil.


Pour la conception, Samsung continue sur sa lancée avec un appareil constitué de verre et de métal. Je ne sais pas si cela plaît à tout le monde mais moi, je suis déjà sous le charme.

Un S Pen doté de nouvelles fonctions

Le stylet S Pen est bien l’accessoire sans lequel le Note ne pourrait exister. Sur ce nouveau modèle, le S Pen évolue aussi pour proposer de nouvelles fonctions : création de captures d’écran, de GIF animés, traduction de mots au simple survol du stylet. Samsung a également amélioré la précision de son stylet afin qu’il se rapproche encore plus de l’écriture manuscrite. Cela se matérialise par un temps de latence inférieur à 50 milliseconde.

Enfin, il est désormais possible d’écrire directement sur l’écran du Note7 alors qu’il est verrouillé et le S-Pen devient résistant à l’eau (certifié IP68).

Android 6.01 en attendant Android Nougat

La prochaine version de l’OS Google étant attendue pour la rentrée, les prochains propriétaires du Galaxy Note7 devront se contenter de Android 6.01 avant un mise à jour qui arrivera très probablement un peu plus tard. Tout comme les autres smartphones de la marque, le Note7 est doté d’une surcouche TouchWiz. Enfin, ceux qui possèdent déjà un smartphone avec écran incurvé connaissent déjà EtiquEdge présent sur le Note7, système permettant de personnaliser l’affichage présent sur le côté et d’y ajouter de nombreux raccourcis. La technologie Always-On est aussi de la partie : elle autorise l’affichage d’informations directement sur l’écran de veille.

Prix et disponibilité

Comme annoncé dans mon précédent article, le Note7 sera disponible en France à partir du 2 septembre mais vous pourrez le pré-commander à partir du 16/08. Samsung en profite pour réitérer son opération en offrant un nouveau casque de réalité virtuelle Gear VR pour tout précommande du Note7.

Pour le prix, il n’a pas été dévoilé par Samsung lors de sa conférence mais il est fort à parier que ce soit celui évoqué précédemment : 849€ pour le Note 7 en version 4Go de mémoire vive et 64Go d’espace de stockage.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Samsung dévoile son Galaxy Note 7"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
wpDiscuz