Samsung dévoile tous les secrets de sa Gear S3

1
PARTAGER
Samsung dévoile tous les secrets de sa Gear S3

Après avoir annoncé la sortie de sa Gear S3 en Corée et très prochainement en France, Samsung dévoile tout de sa nouvelle montre connectée. Au lieu d’attendre les retours de professionnels comme iFixit, le constructeur communique lui-même sur le contenu de sa montre et plus spécifiquement son intérieur. Nous connaissions déjà les caractéristiques du dernier « bijou » technologique de chez Samsung mais désormais, nous savons comment elle a été conçue. Samsung a publié des images des différentes strates ou couches de composants intégrées à la montre.

Samsung dévoile tous les secrets de sa Gear S3

Le premier élément mis en avant par le constructeur, et sans doute un de ceux qui a fait le succès de la Gear S2, est la bague rotative. Elle présentée sous deux couleurs, l’une correspondant à la version Classic et la seconde au modèle Frontier. La couleur n’est d’ailleurs pas la seule différence : les stries, les boutons présents sur le côté droit ainsi que l’autre côté du boitier en acier inoxydable (Stainless steel 316L) dépendent du modèle sélectionné. On apprend qu’une antenne (RF) prend position à l’intérieur de cet élément, élément indispensable dans sa version 3G LTE.

Samsung dévoile tous les secrets de sa Gear S3

Ensuite, on trouve l’écran Super Amoled de 1,3″ protégé par un revêtement Gorilla Glass SR+ qui dissimule à son tour le capteur permettant d’adapter la luminosité à l’éclairage ambiant ainsi que les éléments nécessaire à Samsung Pay (Magnetic Secure Transmission), le système de paiement sans contact. Comme indiqué dans mon article d’hier, le système ne sera pas disponible de suite en France.

Samsung dévoile tous les secrets de sa Gear S3

En descendant encore d’un « niveau », viennent se loger le haut-parleur, nouveauté de la Gear S3 (par rapport à la Gear S2), les composants Bluetooth et Wi-Fi et le moteur pour les vibrations.

Samsung dévoile tous les secrets de sa Gear S3

La dernière « strate » est constituée des derniers composants électroniques tels que l’accéléromètre, le baromètre, le gyroscope, le lecteur de fréquences cardiaques, le GPS, le NFC. On y trouve aussi la batterie qui, j’espère, nous offrira une meilleure autonomie que la Gear S2, les mémoires, le processeur (Dual Core 1Ghz), le processeur, le microphone et la carte Sim (eSim). Tous ces éléments sont sur la carte mère de la montre.

Concernant l’autonomie, Samsung annonce 3-4 jours, ce qui doublerait presque les résultats observés lors de mon test de la Gear S2. De plus, sur la Gear S3, 15 min de charge permettrait de tenir une dizaine d’heures (en fonction de l’utilisation bien évidemment).

Si je résumé, grâce à la Gear S3, les utilisateurs pourront passer des appels via le micro et le haut-parleur mais également écouter de la musique, ce qui n’était pas possible sur la Gear S2.

On peut également rappeler que toutes ces pièces sont « assemblées » dans un boitier dont les dimensions sont 46mm x 49mm x 12,9mm.

Pour finir sur une autre touche esthétique, on découvre les deux bracelets de la Gear S3 : un modèle en cuir pour la version Classic et un modèle en silicone pour l’édition Frontier. La Gear S3 accepte les bracelets standards (22mm) mais on peut supposer, et cela se confirme sur le site officiel, que Samsung a déjà prévu tout un panel de bracelets.

Samsung dévoile tous les secrets de sa Gear S3

Si vous voulez vous rendre compte par vous-même du design de la montre en fonction du modèle et du bracelet sélectionné, je vous invite grandement à consulter l’espace « Design » du site officiel dédié à la Gear S3.

Source / Images

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Samsung dévoile tous les secrets de sa Gear S3"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Uthopia
Invité

Juste comme ça sur l’autonomie j’ai lu quelque part que l’autonomie était de 4 jours sans le always on display et de 2 jours avec cette fonction activée.
Je crois pas trop en une avancée significative niveau autonomie vu le nombre de capteur et surtout le GPS. Après en éteignant tout les 4 jours sont jouables mais bon l’intérêt de la montre connectée est amoindri !

wpDiscuz