Samsung dévoile un prototype du Galaxy X avec son écran pliable et enroulable

0
PARTAGER
Samsung dévoile un prototype du Galaxy X avec son écran pliable et enroulable

Il y a quinze jours, j’évoquais le fait que Samsung préparait 5 smartphones haut de gamme pour l’année 2017 et parmi cette liste, il y a en a un que tout le monde attend, c’est le Samsung Galaxy X. Pour ceux qui n’étaient pas encore au courant, il s’agit d’un smartphone qui serait doté d’un écran pliable voire enroulable. Grâce à SlashGear, nous en apprenons un peu plus sur l’avancée du constructeur coréen sur ce sujet. En effet, lors d’un salon organisé à San Diego, Samsung a présenté un prototype d’écran pliable et enroulable bien fonctionnel.

Après le Galaxy Note Edge présentant un écran incurvé sur un des côtés et les Galaxy S6 Edge / S6 Edge+ et S7 Edge dotés d’écran incurvé de chaque côté, Samsung démontre une nouvelle fois le caractère innovant de ses produits. On aurait pu s’attendre à voir des schémas ou des photos de l’écran tant attendu mais non, Samsung a fait les choses comme il se doit en présentant un écran enroulable bien fonctionnel. On y voit un écran Amoled de 5,7″ qui s’enroule et de se déroule avec un mécanisme bien visible.

En plus de nous présenter un appareil innovant, ce dernier affiche des images superbes (résolution Full HD), le tout sur un support de seulement 0,3mm d’épaisseur pour un poids de 5g.

Samsung dévoile un prototype du Galaxy X avec son écran pliable et enroulable

Par contre, SlashGear nous précise que ces caractéristiques ne prennent pas compte de l’épaisseur supplémentaire à prévoir pour les fonctions liée à une utilisation tactile. Eh oui, ce premier prototype n’est pas encore tactile. Le produit final sera donc plus épais. Cela amène également d’autres questions : l’écran de l’appareil final sera-t-il aussi souple ? Probablement non. Sera-t-il aussi « résistant » que les écrans de nos smartphones actuels ? Le sujet de la résistance concerne aussi le mécanisme de l’écran qui sera probablement mis à rude épreuve.

Il ne s’agit donc que d’un prototype mais cela nous laisse présager plein de bien belles choses pour le futur. Samsung pourrait très bien adapter ce procédé pour des écrans de smartphones, de tablettes mais pourquoi pas pour tout type de support sur lequel une image pourrait s’afficher. Alors pourquoi ne pas imaginer des écrans de taille plus importante comme un écran de TV par exemple. Je verrai bien dans mon salon un écran qui viendrait s’enrouler pour disparaître quand on ne s’en sert pas. Pour le moment, je préfère occulter la question du prix mais elle arrivera tôt ou tard.

Source / Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz