Samsung domine le classement AnTuTu des 10 smartphones les plus puissants

0
PARTAGER
Samsung domine le classement AnTuTu des 10 smartphones les plus puissants

Il y a quelques jours, la solution de benchmarks AnTuTu a publié la nouvelle version de son classement des smartphones les plus puissants du marché. Chaque trimestre, AnTuTu édite ce Top 10 des scores obtenus par son application de benchmarks et le dernier tableau concerne le 3ème trimestre 2015. Il y a bien un point qui mettra tout le monde d’accord : Samsung domine, voire écrase ce classement. La marque coréenne y est présente aussi bien avec ses derniers flagships qu’avec son processeur Exynos 7420 (processeur 64bits constitué de 8 coeurs).

Samsung domine le classement AnTuTu des 10 smartphones les plus puissants

Si nous regardons en détail ce classement, ce n’est pas un terminal Samsung qui occupe la première place mais le constructeur y est tout de même pour quelque chose : la phablette Meizu Pro 5 est animée par un processeur Exynos 7420, un processeur de la maison Samsung. Ensuite, ce sont 4 smartphones de ce même constructeur, également équipés du même processeur Exynos, qui viennent se positionner dans la suite du classement. Dans l’ordre, on trouve le Galaxy Note 5, modèle toujours pas commercialisé en Europe, le récent Galaxy S6 Edge+, le Galaxy S6 puis le Galaxy S6 Edge. Pour ce dernier appareil, que j’avais eu l’occasion de tester, il est vrai que j’avais été impressionné par sa réactivité et sa vélocité.

La deuxième partie du classement met en avant un autre processeur : le Qualcomm Snapdragon 810, le même que celui présent dans le HTC One M9 mais aussi dans le Sony Xperia Z3+. Après le Samsung Galaxy S6 Edge, on trouve deux nouveautés du chinois LeTV dévoilés au début du second trimestre 2015 : le 1 Pro (LeTv One Pro) et le 1 Max (LeTv One Max). Juste après, bonne nouvelle pour Sony, c’est son tout récent Xperia Z5 qui entre directement en 8ème place dans le classement. Le Xiaomi Note Pro et le Oneplus 2 clôturent la marche avec respectivement la 9ème et 10ème place.

Je précise encore une fois qu’il s’agit d’un classement basé sur les scores obtenus par les appareils sur l’application de benchmarks AnTuTu. Cela correspond donc à une évaluation de la puissance brute du terminal et non à une note globale qui prendrait en compte de nombreux autres paramètres tels que la qualité de l’écran ou encore l’autonomie.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz