Samsung est la risée du Monde entier… Et dire que des iPhone s’embrasent aussi !

0
PARTAGER
Samsung est la risée du Monde entier... Et dire que des iPhone s'enflamment aussi !

Alors que tout le monde a les yeux tournés vers Samsung et son malheureux défunt Galaxy Note 7, il y a d’autres fabricants très importants sur le marché du mobile pour qui les explosions de batteries passe totalement inaperçues ! Et oui, croyable ou non, Apple connaît également des soucis avec des batteries qui ont tendance à exploser et pourtant personne n’en parle !

Je vais vous raconter une petite histoire… Comme tous les jours, Yvette Estrade est allée se coucher tranquillement aux côtés de son mari. Comme beaucoup, avant d’aller retrouver les bras de morphée, Yvette a pensé à brancher son iPhone 6 Plus afin d’être certaine de le retrouver totalement chargé le lendemain matin.

Alors qu’elle dormait paisiblement aux côtés de l’être aimé, vers 3 heures du matin, elle fût réveiller par un bruit étrange tout proche d’elle sans trop savoir ce que c’était. Elle finit par réussir à identifier d’où provenait ce grésillement qui l’avait réveillé. Le temps de se ressaisir et de réveiller son mari, ce grésillement c’était transformer un bruit sourd.

Par reflex, ils bondirent tous deux de leur lit et se rendirent compte que les sons entendus venaient de l’iPhone 6 Plus de madame. Avant même de pouvoir réagir, de la fumée commençait à se dégager de son smartphone adoré, suivie très rapidement de flammes ! Instinctivement, le mari s’est alors empressé de jeter le terminal dans l’évier et peu de temps après les pompiers sont arrivés.

Après inspection de lieux, les pompiers se sont rendus compte que l’iPhone 6 Plus été devenu si chaud qu’il en avait endommagé la commode ainsi que tout ce qui l’entourait (lunettes, station de recharge pour Apple Watch).

Un cas non isolé

Pour une fois, il ne s’agissait pas d’un Galaxy Note 7 et contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce n’est malheureusement pas la première fois que cela arrive pour l’iPhone 6 Plus.

En effet, rien que la semaine dernière, un étudiant avait vécu plus ou moins cet incident. La différence notoire est que cette fois-ci son iPhone 6 Plus s’était enflammé alors qu’il était dans la poche arrière de son pantalon !

Le mois dernier, c’était un heureux possesseur du tout dernier iPhone 7 qui avait été confronté à l’embrasement de son dernier achat quelques minutes seulement après l’avoir sorti de son emballage !

Apple ouvre un enquête

Samsung est la risée du Monde entier... Et dire que des iPhone s'enflamment aussi !

Comme Samsung il y a quelques semaines, la firme pommée prend les choses au sérieux, d’autant plus étant donné le contexte, et a indiqué qu’elle avait ouvert une enquête pour comprendre les faits. Peut-être qu’à son tour Apple finira par lancer une campagne de rappels.

En attendant, pour terminer l’histoire vécue par Yvette Estrada, Apple lui a renvoyé un iPhone 6 Plus ainsi qu’une station d’accueil pour son Apple Watch. L’histoire ne dit pas si les lunettes lui ont été remboursées.

Les fabricants de batteries remis en question

Que ce soit pour Samsung ou pour Apple, il semblerait qu’à chaque fois, la raison invoquée pour l’embrasement de leurs terminaux, soit étroitement liée à la batterie. Il ne serait donc pas totalement idiot que le constructeurs se tournent vers leur fournisseur de batterie. Surtout qu’en plus, je ne pense pas qu’il y en ait beaucoup dans le monde et peut-être même que le fabricant des batteries des iPhone et des Samsung est le même !

Quoiqu’il en soit, je sais que comme beaucoup, je mets à charger mon téléphone le soir comme tous les membres de ma famille. Mais mon petit doigt me dit que je vais changer cette satanée habitude et plutôt que mettre mon smartphone à recharger, je vais carrément l’éteindre cette nuit et les prochaines histoire de ne pas prendre de risque.

 

source via Fredzone

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz