Samsung ferait l’impasse sur le Galaxy Note 6 pour proposer directement un Galaxy Note 7

0
PARTAGER
Samsung ferait l'impasse sur le Galaxy Note 6 pour proposer directement un Galaxy Note 7

Selon une source haut placée chez le constructeur coréen Samsung, il n’y aurait pas de Galaxy Note 6 cette année mais un Galaxy Note 7. L’objectif n’est pas  de sauter une génération mais de proposer une certaine cohérence et homogénéité parmi les appareils proposés. Effectivement, comment faire comprendre au grand public que des appareils dont les numéros sont différents correspondent portant à la même génération. Je parle évidemment du Galaxy S7 sorti il y a quelques semaines et du Galaxy Note 6 annoncé officieusement pour l’été 2016. Les deux appareils seront donc commercialisés, sauf surprise étonnante, en 2016 et pourtant l’un porte le numéro 7 et l’autre le numéro précédent.

D’après cette même source, en interne, chez Samsung, la prochaine phablette porterait déjà le nom de Galaxy Note 7. De plus, si le constructeur venait à commercialiser deux modèles de sa phablette, comme cela est évoqué dans les rumeurs, nous aurions un modèle classique et un modèle Edge (avec les bords incurvés) chez le Galaxy S7 et donc chez le futur Galaxy Note 7.

Alors que la configuration imaginée et relayée dans mon précédent article semble se confirmer, un autre bruit fait son chemin dans les couloirs du Web : Samsung souhaiterait avancer le lancement de sa phablette pour devancer le plus possible la sortie des prochains iPhone prévue au mois de septembre. Le Galaxy Note 6 ou Galaxy Note 7, quel que soit le nom que lui donnera le constructeur, serait présenté au mois de juillet pour une sortie au mois d’août de cette année. De plus, avec cette nouvelle numérotation, les deux « ennemis » de toujours proposeraient tous les deux appareils en 7 : le Galaxy Note 7 d’un côté du ring et l’iPhone 7 de l’autre côté.

Grâce la conférence de presse qui s’est déroulé le 19/05/2016, on peut imaginer un peu plus quelles seront les caractéristiques du prochain Galaxy Note. En effet, Samsung y a présenté un nouveau module mémoire qui permettrait de proposer 6Go de RAM. Ensuite, nous avons appris via SamMobile que le coréen a déposé les marques Samsung Iris et Samsung Eyeprint, ce qui pourrait signifier que le prochain haut de gamme de la marque serait doté d’un scanner d’iris. Pour le reste de la configuration, même si rien n’est confirmé, on annonce un processeur Snapdragon 823 et un écran QHD de 5,8″.

Source / via

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz