Samsung Galaxy Note 3 : la mise à jour Android Lollipop arrive !

97
PARTAGER
Samsung Galaxy Note 3 : la mise à jour Android Lollipop arrive !

Alors que le Samsung Galaxy S5 est déjà passé sous Lollipop, le Galaxy Note 4, modèle plus récent, est toujours sous Android Kit Kat (4.4.4) même s’il a déjà adopté le « flat desing ». C’est finalement son prédécesseur, le Galaxy Note 3 (SM-N9005) qui passera sous Lollipop en premier. Ce n’est peut être pas encore le cas pour tous les modèles mais j’ai déjà vu, sur d’autres sites, les premiers écrans de ce haut de gamme sur Android 5.0. C’est également le cas pour le modèle de ma femme, un exemplaire « nu » (sans opérateur) acheté sur un site d’e-commerce, qui est désormais éligible pour la mise à jour.

La mise à jour semble être proposée aussi bien en OTA (Over The Air) que via l’application officielle Samsung Kies. Le fichier à télécharger pèse un peu plus de 1Go (1,2Go) depuis l’application et un peu plus de 800Mo en OTA. Depuis Kies, il est clairement indiqué qu’il s’agit de la version Android 5.0 (Lollipop) et qu’il faut prévoir entre 10 et 30min pour effectuer la montée de version. Il est également précisé que certaines applications installées sur le terminal nécessiteront peut-être d’être mises à jour suite au passage sous Lollipop. Cela concerne entre autres l’application Gear Manager qui, je le rappelle, est utilisée pour la connexion avec les montres connectées, dont la Galaxy Gear 2 Lite testée ici. Enfin, le dernier point important souligné par Kies est qu’il ne sera plus possible, après cette mise à jour, de repasser sous Android Kit Kat.

20150325_Galaxy_Note_3_Lollipop_02

Comme pour toute mise à jour d’un OS, il est vivement conseillé d’effectuer une sauvegarde avant de se lancer dans cette opération. Je rappelle que cela peut être pris en charge Samsung Kies (onglet Sauvegarde / Restauration). Après le téléchargement du fichier, le terminal redémarre puis affiche un écran « ODIN MODE » qui rappelle qu’il ne faut pas éteindre son appareil pendant cette phase. Quand il redémarre une seconde fois, c’est que l’opération est terminée.

20150325_Galaxy_Note_3_Lollipop_04

Voici donc quelques écrans du Galaxy Note 3 sous Kit Kat (4.4.2) puis maintenant sous Lollipop (5.0).

20150325_Galaxy_Note_3_Lollipop_03

Samsung Galaxy Note 3 : la mise à jour Android Lollipop arrive !

A titre de comparaison, voici les mêmes écrans sur un Galaxy Note 4 sous Kit Kat (4.4.4).

20150325_Galaxy_Note_3_Lollipop_05

Il est encore un peu tôt pour vous donner mon retour d’expérience sur les points positifs et ceux qui le sont un peu moins mais je vous ferais un topo plus complet dès que j’aurai un peu de temps. En attendant de voir les impacts sur les performances et l’autonomie, voici tout de même quelques-uns des changements observés avant de rendre l’appareil à ma femme, que je remercie par la même occasion :

  • Nouvelle page de verrouillage (effets visuels, accès à la fonction photo)
  • Possibilité d’afficher des notifications depuis la page verrouillée. A cette occasion, j’ai remarqué un écran qui mélange du texte en français et en anglais.
  • Evolution du design de l’interface (menus et applications). Enfin, il était temps ! Cette interface évolue et cela lui redonne une deuxième jeunesse. Attention, ce terminal n’est pas si vieux que ça. Il avait été présenté officiellement au Salon IFA en septembre 2013.
  • Nouvelle barre de notifications. Elle se rapproche de celle des Samsung Galaxy Note 4 et Galaxy S5 même si je n’ai pas encore vu les changements du GS5 depuis sa montée de version.
  • Nouvelle fenêtre multitâches.
  • Si vous avez protégé votre Galaxy Note 3 avec un étui S View Cover, la fenêtre visible à travers le volet fermé a également été redessiné.

Laisser un commentaire

97 Commentaires sur "Samsung Galaxy Note 3 : la mise à jour Android Lollipop arrive !"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Waslla
Invité

Je suis fière de mab galaxie note 3

Sawadogo Hamidou
Invité

Je n’ai pas encore reçu la nouvelle version de Samsung galaxy note3 lollipop SM-N900 de IMEI :356882060051381

Sawadogo Hamidou
Invité

Je n’ai pas encore reçu le mise à jour de Samsung galaxy note3 SM-N900 IMEI:356882060051381 pour lollipop

Sawadogo Hamidou
Invité

Je veux la nouvelle version de Samsung galaxy note3 lollipop SM-N900

Sawadogo Hamidou
Invité

Je veux mise à jour de logiciel de Samsung galaxy note3 SM-N900

wpDiscuz