Samsung Galaxy Note 4 – Il est grand temps de faire un point sur toutes les rumeurs

0
PARTAGER
Samsung Galaxy Note 4 - Il est grand temps de faire un point sur toutes les rumeurs

L’IFA 2014 de Berlin va se dérouler comme chaque année en ce début de mois de septembre et plus précisément cette année du 5 au 10. Mais comme à l’accoutumée, les fabricants n’attendent pas forcément l’ouverture du salon pour annoncer au public leurs nouveaux produits. C’est notamment le cas du coréen Samsung qui animera une conférence aujourd’hui à 15h, heure française, au cours de laquelle devrez nous être présenté, entre autres, un produit très attendu, le Samsung Galaxy Note 4. Il est vrai que l’on entend parler depuis de nombreuses semaines de la prochaine phablette de Samsung et je vous propose justement de faire un point sur les nombreuses rumeurs juste avant l’annonce officielle.

Commençons par parler de l’écran du Galaxy Note 4 qui devrait être de 5,7 pouces offrant une résolution QHD de 2560 x 1440 avec donc, une impressionnante densité d’affichage de 515 ppp (points par pouce). Il ne s’agit là toujours que de rumeurs, mais certains parlent de la possibilité que Samsung propose deux variantes du Galaxy Note 4, l’un avec un écran plat et un autre avec un écran incurvé.

Au niveau du processeur, le Galaxy Note 4 pourrait être doté d’un Qualcomm Snapdragon 805 ou d’un Exynos 5433 à huit cœurs de Samsung. En fait, cela dépendrait de la région où il sera commercialisé et donc l’Europe aurait droit à un Snapdragon 805 cadencé à 2,5 Ghz et les États-Unis ou encore l’Asie, à une Exynos 5433 à 1,3 Ghz.

Concernant la mémoire vive, tout le monde s’accorde pour dire qu’elle sera de 3 Go et peut-être même de 4 Go pour les plus optimistes. Pour le stockage, le Galaxy Note 4 serait commercialisé en 16, 32, et 64 Go mais extensible grâce à un port micro SD jusqu’à 128 Go.

Au niveau des capteurs, je dois dire que j’ai lu énormément d’informations là-dessus. Certains annoncent un APN doté d’un capteur de 16 millions de pixels mais d’autres pensent savoir que Samsung aurait choisi d’ajouter un stabilisateur d’image optique pour à l’APN actuel du Note 3 de 12 millions de pixels. Enfin, les plus optimistes ont fait un mix des deux à savoir un capteur de 16 millions de pixels avec stabilisateur d’images optique. En ce qui concerne la caméra frontale, mode du selfie oblige, le Note 4 pourrait être doté d’un capteur de 3,7 millions de pixels. Bien évidemment, les plus optimistes eux espèrent un 5 millions de pixels.

Entre la puissance de l’écran et de son processeur, et si Samsung souhaite conserver la très bonne autonomie du Note 3, la batterie du Galaxy Note 4 devrait être impressionnante. Sachant que celle de son prédécesseur est de 3200 mAh, vous comprenez pourquoi je parle de batterie impressionnante si elle est encore plus puissante.

Enfin, terminons par le design. Il serait étonnant que Samsung se risque à nous proposer le Galaxy Note 4 dont le design ne serait pas inspiré du dernier Galaxy Alpha. Surtout que ce dernier a été présenté comme l’appareil introduisant le nouveau design de la gamme Galaxy. Donc nous devrions retrouver des bordures métalliques sur le Galaxy Note 4.

Encore une fois, il s’agit là d’un point sur les rumeurs dont certaines pourraient être démenties dès 15 heures aujourd’hui lors de la conférence Samsung.

 

sourceimage

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz