Samsung Galaxy Note 4 : mise à jour Android 5.1.1 pour cet été ?

3
PARTAGER
Samsung Galaxy Note 4 : mise à jour Android 5.1.1 pour cet été ?

L’actualité Samsung est permanente, même en dehors de l’arrivée de nouveaux smartphones. Après les sorties récentes des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge, l’arrivée en Corée et en Chine de l’édition limitée Iron Man du Galaxy S6 Edge, le constructeur coréen sait qu’il doit sans cesse innover pour vendre des appareils et conserver ses parts de marché. Par contre, conquérir de nouveaux acheteurs ne suffit pas toujours, il faut également conserver les utilisateurs actuels pour parier sur le fait qu’ils choisiront la même marque lors d’un renouvellement de leur appareil. Cela passe donc, entre autres, par une politique qui consiste à essayer de proposer les mises à jour Android au fur et à mesure de leur sortie. Ce n’est pas toujours possible et cela peut mettre plus ou moins de temps suivant les modèles. Via SamMobile, nous apprenons que Samsung prévoit une mise à jour de son Galaxy Note 4 pour cet été.

Alors que Google vient de présenter sa prochaine version (Android M) et que la mise à jour Android Lollipop 5 n’est pas encore disponible sur tous les modèles de son prédécesseur (Galaxy Note 3), Samsung continue d’avancer. Le constructeur réalise actuellement des tests sur une version bêta d’Android 5.1.1. Toujours selon SamMobile, des sources haut placées chez Samsung indiquent que le constructeur pourrait prévoir, pour le Galaxy Note 4, le début du déploiement de cette version à partir de fin juillet. Pour connaître les nouveautés de la version 5.1, je vous invite à lire cet article. Parmi celles-ci , les 3 sujets importants de cette version sont le support multi-Sim, la voix en HD et une protection renforcée.

Maintenant, nous attendons d’un côté que l’information soit officiellement confirmée et de l’autre, que Samsung communique plus précisément sur le plan de déploiement de cette mise à jour. Si je reprends l’exemple du Galaxy Note 3, j’avais publié, dans cet article, l’information selon laquelle Android Lollipop était disponible, avec copies d’écran à l’appui. A ce jour, soit plus de deux mois après, certains utilisateurs ne comprennent pas pourquoi ils ne bénéficient pas encore de cette version. La plupart du temps, la mise à jour est effectuée par pays mais malheureusement, cela peut également dépendre du firmware de l’appareil. Cela peut expliquer, pour un même pays, que certains smartphones bénéficient avant d’autres des mises à jour. Si vous possédez un appareil Samsung,  je vous conseille de vous rendre sur le site YouMobile.  Ce dernier recense les dernières versions par appareil et même les éventuels déploiements selon le firmware.

Source

Laisser un commentaire

3 Commentaires sur "Samsung Galaxy Note 4 : mise à jour Android 5.1.1 pour cet été ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
bajraj fazli
Invité

Mise a jour android 5.1.1

Gpat69
Invité

Il y a pas la France sur votre site !!!!

wpDiscuz