Samsung Galaxy Note 5 : le blockbuster de l’été ?

0
PARTAGER
Samsung Galaxy Note 5 : le blockbuster de l'été ?

Jusqu’à maintenant, Samsung nous avait habitué à dévoiler de nouveaux appareils pendant le salon IFA qui est organisé tous les ans début septembre à Berlin. À cette période, le modèle le plus attendu de la marque Samsung est sans aucun doute le Galaxy Note. Après le Galaxy Note 4 dévoilé l’année dernière, c’est bien la version 5 qui est attendue pour 2015. Elle devait arriver à la même période mais des rumeurs circulent comme quoi Samsung aurait décidé de bousculer ses plans pour présenter son Galaxy Note 5 dès le mois d’août. Certains avancent que ce serait pour « perturber » la sortie d’un smartphone concurrent : l’iPhone 6S d’Apple. Quand on voit que ces deux géants se battent pour la première place, on peut comprendre mais rien n’indique que cela aurait un impact positif sur les ventes. Samsung espère peut-être prendre un peu d’avance et séduire le maximum de personnes avant la présentation du modèle à la pomme, prévue à la fin du mois de septembre.

Avec son Galaxy Note 5, Samsung espère apporter une solution à deux problématiques bien différentes : d’un côté, contrer l’arrivée d’un concurrent de grande envergure (Apple et son iPhone 6S) et de l’autre, arriver à redresser la barre du point de vue des résultats financiers. En effet, dans cet article, je soulignais que les chiffres publiés récemment par le constructeur coréen n’étaient pas à la hauteur des prévisions. Il semble bien que les Galaxy S6 et S6 Edge y soient pour quelque chose puisque c’est bien la branche mobile qui montre des signes de faiblesse.
Alors que tout le monde attendait une présentation en bonne et due forme lors de l’IFA 2015, le Galaxy Note 5 pourrait voir le jour mi-août. Je précise que même si cette information nous vient de Reuters, elle n’a pas été confirmée par le constructeur.

Enfin, d’après SamMobile, le Galaxy Note 5 serait doté d’une nouvelle version d’un composant maison, le processeur octo-core Exynos 7422, auquel viendraient s’ajouter 4Go de mémoire vive (LP-DDR4 RAM). La diagonale de l’écran Super-Amoled et la résolution resteraient identiques à celle du Galaxy Note 4, à savoir 5,7″ QHD (2560×1440 px). Le dernier composant important mais non évoqué par SamMobile est la batterie. Des rumeurs évoquent une capacité de 4000mAh alors que son prédécesseur affichait 3220mAh. En attendant d’autres informations, il ne faut pas oublier le stylet S-Pen, accessoire et même outil indissociable du Galaxy Note.
Concernant le design, s’il se rapproche de celui du Galaxy S6 (présence de métal et d’aluminium), nous pouvons dire « au revoir » à la batterie amovible mais la question est de savoir si Samsung aura réintroduit un port Micro-SD. Enfin, il supportera le chargement sans fil et sera proposé en 4 coloris (or, argent, noir et blanc).
Si tout cela venait à se confirmer, mais ça commence à faire beaucoup de si, Samsung pourrait bien être sur le point de nous préparer une machine de guerre aussi bien du point de vue design que puissance.

Image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz