Samsung Galaxy Note 7 : une date de sortie, un prix et des photos

0
PARTAGER
Samsung Galaxy Note 7 : une date de sortie, un prix et des photos

Même si la future phablette de Samsung occupe l’actualité high-tech depuis déjà plusieurs mois, nous attendions tous quelques informations importantes et manquantes jusqu’à maintenant : sa date et son prix de commercialisation en France. Désormais, grâce aux investigations de FrAndroid, nous disposons des dernières pièces du puzzle, ce qui nous permet d’avoir une bonne vision d’ensemble du Galaxy Note7. Après une présentation officielle prévue le 2 août 2016, soit dans un peu plus d’une semaine, le Galaxy Note7 sera commercialisé en France à partir du 2 septembre. Alors que certaines rumeurs évoquaient une date de sortie le jour même de sa présentation, il faudra patienter un mois pour le prendre en main. Pour les fans des Galaxy Note, après un Note 5 absent du territoire français, cette attente risque d’être (très) longue. Cela signifie également que l’appareil sera officiellement commercialisé juste pour l’ouverture du Salon IFA qui se déroulera du 2 au 7 septembre à Berlin.

Samsung Galaxy Note 7 : une date de sortie, un prix et des photos

Le prochain Galaxy arrive (Samsung)

Si vous avez suivi les rumeurs qui circulent depuis déjà bien longtemps, vous savez que Samsung a fait les choses en grand. Certains regretteront peut-être l’absence d’un modèle avec écran non incurvé mais pour ceux qui attendent avec impatience cette nouvelle édition, Samsung a prévu d’ouvrir des précommandes dès le 16 août 2016. 15 jours après son annonce officielle, il sera possible, depuis le site officiel du constructeur de pré-commander le dernier haut de gamme afin de le recevoir parmi les premiers lors de l’ouverture des ventes. Si Samsung réitère la même opération que pour ses modèles Galaxy S7Galaxy S6 Edge Plus, Galaxy S6, ceux qui effectueront une pré-commande recevront un cadeau. Il reste à savoir lequel. A Dubaï, où les précommandes sont déjà ouvertes, les acquéreurs reçoivent une carte mémoire micro-SD d’une capacité de 128Go. Je pense que certains auraient préféré avoir un casque Samsung VR comme cadeau mais on ne sait jamais, Samsung n’a encore rien déclaré à ce sujet.

Une autre information que tout le monde attendait est le prix de commercialisation de cette bête de course. Malheureusement pour les petits portefeuilles, Samsung n’a pas prévu de modifier sa politique tarifaire : selon les sources de SamMobilele Samsung Galaxy Note 7 sera vendu à partir de 849€, soit 50€ de plus que le Galaxy S7 Edge. Ce prix correspond à sa version configuration la plus basse, si je peux la nommer ainsi : processeur Snapdragon 821 (ou Exynos 8893), 6Go de mémoire vive, 64Go d’espace de stockage, écran QHD Super Amoled de 5,7″ avec bords incurvés, capteurs photo de 12 et de 5Mpx. Il est équipé d’un port USB de type C, d’un stylet S-Pen, d’un capteur d’iris et est certifié IP68.

Enfin, pour ceux qui n’auraient pas vu les photos de la phablette, les voici. De nouveaux visuels du Galaxy Note 7 ont fuités sur le web il y a quelques jours. On y  découvre les bords incurvés, le capteur d’iris sur la façade avant et un dos qui ressemble grandement au Galaxy S7 Edge.

Samsung Galaxy Note 7 : une date de sortie, un prix et des photos

Samsung Galaxy Note 7 : une date de sortie, un prix et des photos

Images

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz