Samsung Galaxy Note 7 : pas de retour à la vente en Europe avant fin novembre

0
PARTAGER
Samsung Galaxy Note7 : pas de retour à la vente en Europe avant fin novembre

Habituellement, c’est avant la présentation officielle d’un smartphone que nous en apprenons toutes les semaines, voire tous les jours. C’est plus étonnant quand l’appareil a été officialisé il y a plus d’un mois et demi. Pourtant, c’est ce qui se passe avec le Samsung Galaxy Note7. Même si la situation de Samsung n’est clairement pas confortable, il y a au moins un côté positif à cette situation difficile, on parle de la marque. Je pense qu’en ce moment, les termes  » Galaxy Note7″ et  » #GalaxyNote7  » doivent faire partie de ceux qui occupent le plus l’actualité high-tech. Après la communication de crise, la campagne de remplacement de l’appareil, on apprend que certains accidents n’étaient finalement pas dû au smartphone mais plus important, le Galaxy Note7 ne serait pas de retour à la vente en Europe avant la fin du mois de novembre.

En début de semaine dernière, je vous disais tout sur la procédure à suivre pour obtenir un remplacement de son Note7 en France, en sachant que cela ne concernait que des précommandes. A contrario, cette affaire a obligé Samsung a remplacer 1 million d’unités aux États-Unis et pourtant le constructeur a officiellement communiqué sur le fait que déjà 50% des appareils avait déjà été remplacé. Comment se fait-il qu’il faille atteindre fin novembre pour l’Europe ?

D’un côté, la vente outre-Atlantique devrait reprendre prochainement tandis qu’en Europe il faudra patienter encore deux mois de plus. Rien n’explique encore cette décision mais étant donné que le délai a été annoncé par Samsung, on a plus à se poser de question. David Lowes, Directeur Marketing chez Samsung, a déclaré que le Note7 ne serait pas disponible avant fin novembre mais « bien avant la fin du dernier trimestre », ce qui signifie avant la fin de l’année. Même si les personnes intéressées pourront se rassurer en disant qu’ils pourront se l’offrir (ou le recevoir en cadeau) pour les fêtes de fin d’année, on est tout de même bien loin de début septembre, date à laquelle le terminal devait initialement être commercialisé.

J’espère avoir rapidement de nouvelles informations à vous relayer concernant la disponibilité du Note7 en France.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz