Samsung Galaxy Note 7 : (ré)ouverture des ventes fin septembre ?

0
PARTAGER
Samsung Galaxy Note7 : (ré)ouverture des ventes fin septembre ?

Il faut vraiment vivre sur une île sans connexion internet ni TV ni journal pour ne pas être au courant du drame qui touche la marque coréenne depuis quelques semaines. Alors que le Galaxy Note7 était grandement attendu et que les précommandes annonçaient quelque chose d’extraordinaire, tout s’est transformé en une véritable catastrophe qui pourrait bien être autant financière que d’un point de vue de l’image. Pour rassurer aussi bien les acheteurs de la phablette que tous ceux qui s’intéressent à la marque, Samsung a dû réagir vite et communiquer. D’après les dernières news, le Galaxy Note7 pourrait de nouveau être commercialisé à partir de fin septembre, en commençant par la Corée.

Si vous n’avez pas suivi l’histoire, tout a commencé avec des possesseurs de Note7 qui ont déclaré que leur appareil avait pris feu. Cela aurait pu en rester là si les cas avaient exceptionnels et isolés. Finalement, ils se sont multipliés sur le globe et Samsung a dû se rendre à l’évidence : le Galaxy Note7 avait un problème. Après avoir communiqué sur l’origine de ce comportement, avoir élaboré un programme de rappel à l’échelle mondiale puis publié une mise à jour visant à limiter la charge de la batterie à 60 %, Samsung vient de communiquer sur deux points : les premiers Note7 de remplacement seront expédiés entre le 19 et le 21 septembre – c’est à dire en ce moment même – et le Note7 sera de retour à la vente à partir du 28 septembre du moins en Corée du Sud.

Même si l’information concerne pour le moment uniquement la Corée, il est fort probable que Samsung a déjà ou est en train d’estimer à partir de quelle date les différents pays pourront remplacer les exemplaires présentant un défaut et mettre en vente le Note7. Pour les remplacements, cela dépendra du nombre d’exemplaires vendus, que ce soit de réelles ventes pour ceux qui ont effectué une précommande. Chez nous, selon Les Numeriques, cela se ne concerne que des précommandes mais aux Etats-Unis, par exemple, cela représente 1 million d’exemplaires. L’action de remplacement n’aura pas la même ampleur, ni le même coût d’ailleurs.

Maintenant, pour rassurer ceux qui recevront leur nouveau modèle et pour redorer son blason, Samsung a indiqué qu’il sera désormais possible de différencier les appareils actuels de ceux qui viendront en remplacement : l’indicateur de charge et le niveau de batterie seront de couleur verte tandis que c’est le blanc qui avait été adopté sur le modèle remplacé. Cette même source indique que Samsung pourrait même décider d’ajouter un signe distinctif sur la boite. Un « S » pourrait être ajouté au nom du smartphone, un « S » pour Sécurité (ou Safe) ? Enfin, un symbole en forme carré noir pourrait se retrouver sur l’étiquette des nouveaux modèles.20

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz