Samsung Galaxy Note 7 : retour des ventes en Europe dès le 28 octobre ?

0
PARTAGER
Samsung Galaxy Note7 : retour des ventes en Europe dès le 28 octobre ?

Je le disais encore lundi dernier, il ne se passe pas une journée sans que l’on parle du Samsung Galaxy Note7. Nous apprenions que 50% des exemplaires vendus aux Etats-Unis avait été remplacé et désormais, nous savons que ventes ont repris outre Atlantique et qu’elles devraient également redémarrer en Corée du Sud dès demain. C’est bien tout ça mais en Europe, j’annonçais il y a quelques jours que nous allions devoir patienter jusqu’à fin novembre. Oui mais c’était lundi et depuis, cela a changé : si le programme d’échange mis en place par Samsung s’achève d’ici là, les ventes du Galaxy Note7 pourraient reprendre dès le 28 octobre prochain.

Même si cela reste encore loin, nous avons tout de même gagné un mois par rapport à la première date avancée par un responsable de chez Samsung. Ce n’est pas encore gagné car la vente ou remise en vente de la nouvelle version du Galaxy Note7 est soumise à une condition mais c’est déjà mieux. Le constructeur souhaite que tous les exemplaires présentant un défaut, ou la plus grande majorité, aient été remplacés avant de débuter sa campagne de commercialisation, ce qui est compréhensible. Si Samsung parvient à tenir cette promesse (qui n’en est pas une), cela pourrait éviter à certaines personnes de se détourner de la phablette pour se rabattre sur un produit concurrent.

Sur un communiqué de presse diffusé hier, Samsung nous fournit quelques chiffres intéressants :

  • Environ 90% des utilisateurs du Galaxy Note7 ont choisi un nouveau Galaxy Note7 comme appareil de remplacement.
  • Plus de 60% des appareils des Galaxy Note7 vendus aux Etats-Unis et en Corée
  • A Singapour, plus de 80% des clients du Note7 ont participé au programme d’échange démarré le 17/09

Android Central indique également que 57% des clients du Note7 en Europe ont remplacé leur appareil dans la semaine où le programme a démarré. Samsung a également profité de cette nouvelle communication pour rappeler les consignes de sécurité transmises dans son programme d’échange : ne pas utiliser son smartphone, ne pas le recharger et l’éteindre.

Même si cette affaire a dû en refroidir quelques-uns, les chiffres communiqués montrent que les personnes ayant achetés le Note7 continuent de faire confiance au constructeur même si ici ou là, on peut lire que certains exemplaires fournis en remplacement du modèle d’origine ne donneraient pas entière satisfaction.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz