Samsung Galaxy Note 7 : une version plus costaud en préparation ?

0
PARTAGER
Samsung Galaxy Note7 : une version plus costaud en préparation ?

Le 2 août dernier, vous avez pu découvrir lors de l’événement Galaxy Unpacked le dernier haut de gamme du coréen Samsung, le Galaxy Note7. Nous avons pu découvrir que l’appareil dévoilé proposait une très grande partie des caractéristiques qui avaient fuité au début de l’été. Ceux qui avaient suivi cette actualité ont quand même peut-être été déçu par un élément : la mémoire RAM disponible. Il faut se « contenter » de 4Go, la quantité qui équipait déjà le Note 5 alors que beaucoup de sites évoquaient plutôt 6Go sur le Note7. En même temps, c’est le risque quand on parle de fuites et de rumeurs mais il se pourrait bien qu’une telle configuration voit tout de même le jour. Selon certaines sources, Samsung serait peut-être en train de préparer une version survitaminée de son Galaxy Note7. Regardons d’un peu plus près ce que nous disent ces différents sites.

Certains indices laisseraient à penser que le constructeur coréen pourrait préparer une déclinaison du Galaxy Note7 avec 6Go de mémoire vive. Tout d’abord, sur GeekBench, une nouvelle référence a vu le jour sous le matricule SM-N9300. Cette dernière serait dotée d’un processeur Snapdragon 820, de 6Go de mémoire vive et tournerait sur Android 6.01. On y découvre par la même occasion les scores obtenus sur les tests en Single Core (2312) et Multi-Core (5474).

Samsung Galaxy Note7 : une version plus costaud serait en préparation

Maintenant, si on cherche d’autres benchmarks, on peut également dénicher une comparaison entre les versions 4Go et 6Go voire même une comparatif entre une version équipée d’un processeur Qualcomm versus une version dotée d’un processeur Samsung, toujours sur Geekbench.

Samsung Galaxy Note7 : une version plus costaud serait en préparation

Version 4Go proc Samsung Vs Version 6Go proc Qualcomm

Il faut tout de même prendre ces infos avec des pincettes car rappelez-vous, il y a quelques semaines, on pensait qu’il y aurait deux déclinaisons du Galaxy Note 7, une avec un écran incurvé et l’autre équipé d’un écran standard (non incurvé). Finalement, seule la version avec les bords incurvés a vu le jour. La référence SM-N930F correspond à la version Edge et non à la version « écran plat » comme sur les modèles précédents (SM-N920 pour le Note5, SM-N910 pour le Note 4,…).

Une deuxième source datant également du 4 août dernier semble corroborer l’existence d’une autre mouture du Galaxy Note7. Il s’agit de l’Agence chinoise de régulation des télécommunications ou TENAA. Cette dernière aurait aussi, dans sa base de données, un appareil portant la même référence et la même configuration mais avec un détail (petit) supplémentaire : 128Go d’espace de stockage à la place de 64Go présents dans la fiche technique dévoilée par Samsung lors de sa dernière conférence.

Samsung Galaxy Note7 : une version plus costaud serait en préparation

Pour le Galaxy Note 5, appareil non commercialisé en France, Samsung avait également créé une version avec 128Go de disque. Il reste à savoir si cette configuration verra le jour dans nos contrées européennes ou si elle sera proposée uniquement en Chine.

Pour le moment, rien n’a pas été confirmé par le constructeur Samsung et aucune information n’a filtrée sur la date de disponibilité de l’appareil ni sur son prix qui risque une nouvelle fois de s’envoler. Maintenant, à moins que cette potentielle version du Galaxy Note7 ait été imaginé pour être commercialisé uniquement sur certains marchés, il est étonnant que Samsung ne l’ait pas présentée en même que le modèle que nous connaissons. L’autre hypothèse serait que cette version ne soit pas encore prête. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz