Samsung Galaxy S4, les fonctionnalités (2)

0
PARTAGER

Après avoir abordé les fonctionnalités matérielles liées aux composants du Galaxy S4, nous allons maintenant voir les fonctionnalités logicielles mise en avant par le constructeur coréen. Avec ces cinq applications, vous verrez que ce téléphone sait se transformer en couteau suisse… A condition de ne pas lui demander d’ouvrir une bouteille :).

S-Translator :

A moins d’être polyglotte et de maîtriser toutes les langues parlées de par le monde, vous avez toutes et tous été au moins une fois confrontés à la difficulté d’échanger avec une tierce personne qui ne parle pas français. Avec S-Translator, Samsung a intégré dans voter téléphone un outil qui vous permet de traduire une question dans n’importe quelle langue (19 par défauts).

Chat On :

Le nom de l’application en lui même est assez explicite, il s’agit d’un service de chat propre à Samsung mais qui peut être utilisé par n’importe quel utilisateur, quel que soit son smartphone et l’OS embarqué. Pour vous identifier, vous pouvez au choix utiliser votre numéro de téléphone ou bien votre compte Samsung.

Partage d’écran :

Le nom « partage d’écran » n’est pas des plus justes, parler de multitâche serait plus exact. En l’occurrence, il suffit, à l’aide du bandeau présent (par défaut) sur le bord gauche du téléphone, de sélectionner les deux applications que vous souhaitez consulter en simultané. Le bandeau est personnalisable et vous pourrez ainsi,regarder une vidéo et surfer dans le même temps… ou tout autre activité de voter choix.

Groupe Play :

Sans doute la fonction la plus amusante de cet article. Groupe Play va vous permettre, dès lors que vos amis disposent d’un smartphone ou d’une tablette en disposant, de jouer à plusieurs, de partager des vidéos, des images ou de la musique. Pour cette dernière, la lecture synchronisée d’un même morceau est assez bluffant, tous les appareils se synchronisant et restituant le son en l’amplifiant.

S Health :

Avec cette application, Samsung nous propose un outil de remise en forme. Conjuguant une wii fit, un nutritionniste et un baromètre, S-Health semble réunir tous les accessoires pour vous permettre de conserver la forme…ou de la retrouver.

 

Conclusion :

Comme sur les fonctionnalités matérielles, il y a ici du bon et du moins bon.S Health et Chat On me paraissent assez anecdotiques. Le premier se retrouve en choc frontal avec des produits tels que le Jawbone Up ou le Fitbit Flex qui, de par leur taille, sont nettement moins encombrant. En outre, un smartphone ne remplacera jamais un vrai nutritionniste.
Concernant Chat On, à l’heure ou les sites communautaires ont envahi notre quotidien, l’utilisation de Chat On risque, à mon sens, de rester cantonné aux possesseurs de produits de la marque Samsung.
En revanche, S-translator, le multi-écran et Group Play dans une moindre mesure, permettent de rendre l’utilisation du Galaxy S4 intéressant au quotidien et de diversifier l’usage que l’on a de son téléphone.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz