Samsung Galaxy S6 : 4Go de mémoire vive et une déclinaison avec écran incurvé ?

0
PARTAGER

Le Samsung Galaxy S6 n’arrête pas de faire parler de lui. Les rumeurs concernant sa future fiche technique fusent sur tous les sites web et blogs amenés à traiter de sujets high-tech. On ne sait plus où donner de la tête tellement il y en a. J’espère juste que certaines de ces rumeurs se vérifieront car sinon, il se pourrait bien que le prochain flasghip de la marque fasse encore quelques déçus. Les dernières news semblent démontrer que le constructeur coréen aurait pris en compte les demandes des utilisateurs en réduisant voire en supprimant la quantité de plastique utilisée.

Les caractéristiques et la structure du GS6 évoluent ?

Certaines rumeurs parlent d’une armature en métal, un peu comme le Galaxy Alpha ou le Galaxy Note 4. Il y a donc du mieux par rapport aux précédents modèles mais voilà que ça va encore plus loin : le prochain smartphone de la gamme Galaxy S pourrait bien être constitué de deux plaques de verre « reliées » par un contour en métal. C’est de mieux en mieux en espérant que ce ne soient pas que des paroles en l’air. Dans ce cas, nous nous rapprocherions d’une conception proche des Sony Xperia dont le Z3 testé ici. Un des inconvénients serait que la batterie du Galaxy S6 ne serait plus accessible contrairement aux versions précédentes de la gamme.

D’autres rumeurs semblent dire que le Galaxy S6 pourrait être équipé non pas de 3Go mais de 4Go de mémoire vive, qu’il prendrait vie grâce un processeur Exynos 7420 et qu’il serait équipé d’un lecteur biométrique de type Touch, points que nous avions également évoqués. Samsung n’aura finalement peut-être pas à trancher entre le SoC maison Exynos et le Snapdragon 810. Les deux pourraient bien être utilisés : le premier pour le marché coréen et le second pour l’Amérique du nord, l’Europe et une grande partie de l’Asie. Le site Digital Trends indique même que Samsung pourrait abandonner sa version 16Go (espace de stockage) pour proposer des modèles avec 32, 64 ou 128Go.

Les rumeurs ne s’arrêtent pas mais sont parfois contradictoires. Ce site semble indiquer qu’il existe des rumeurs comme quoi le Galaxy S6 pourrait encore être constitué d’une coque principalement constituée de plastique. C’est bien pour cela que nous ne cessons de répéter qu’il faut faire attention et ne pas prendre à la lettre toutes les informations qui circulent.

Un modèle avec écran incurvé ?

D’autres rumeurs parlent de la sortie d’une déclinaison du Galaxy S6. Elle serait le résultat d’un « mariage » entre un Galaxy S6 et un Galaxy Note Edge. Qu’est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Ce smartphone pourrait être équipé d’un écran incurvé des deux côtés. Sur le Galaxy Note Edge, l’écran « continue » sur une des tranches. Sur cette déclinaison du Galaxy S6, l’écran pourrait épouser les deux tranches du smartphone. Leur fonction serait identique à celle présentée dans l’article sur le Note Edge : affichage de notifications ou d’outils comme le podomètre ou encore le chronomètre.

20150121_Samsung_Galaxy_S6_01

Encore une fois, il ne s’agit que de rumeurs. De mon côté, je ne sais pas trop quoi penser de cette dernière information. Pour Samsung, cela pourrait être une solution pour mettre en avant son Galaxy S6 et susciter l’envie mais d’un autre côté, cela ne risque-t-il pas une nouvelle fois d’embrouiller le public en multipliant le nombre de références par gamme ?

Restez connecté et soyez à l’écoute car je pense que le prochain fleuron de la marque Samsung n’a pas fini de faire parler de lui.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz