Samsung Galaxy S8 : double capteur photo, écran 4K sans bordure et une présentation le 26 février 2017 ?

3
PARTAGER
Samsung Galaxy S8 : double capteur photo, écran 4K sans bordure et une présentation le 26 février 2017 ?

Alors que de nombreuses rumeurs évoquaient le fait que Samsung pourrait dévoiler son Galaxy S8 plus tôt prévu, un tweet semble dire que le contraire. Au cas où vous n’auriez pas suivi l’actualité Samsung, cette rumeur est apparue suite à la débâcle du Galaxy Note 7. Pour essayer de limiter la casse, le constructeur coréen aurait pu décider de sortir son nouveau flagship en avance par rapport à ce qui était prévu initialement. Et bien non ! Le Galaxy S8 serait tout simplement présenté lors de l’édition 2017 du Mobile World Congress et plus précisément le 26 février 2017.

Une présentation lors du Mobile World Congress

Il faut prendre cette information avec des pincettes car rien n’a été officiellement confirmé mais ce tweet de Ricciolo nous annonce la couleur. Il avait déjà fait parler de lui pour l’annonce du Galaxy S7 et plus récemment avec le prototype de smartphone ayant dépassé les 200 000 points sur AnTuTu.

C’est vrai qu’il est un peu tôt pour tout savoir du prochain Galaxy S de la marque mais certaines rumeurs font déjà état et plusieurs choses intéressantes.

Un Galaxy S8 déclinée en deux versions ?

Des rumeurs semblent indiquer que Samsung pourrait décliner son prochain flagship en deux versions différentes, un peu comme le S7 mais pas tout à fait. Nous aurions le droit à une version S8 avec un  écran proposant une diagonale de 5,1″ et à une version « Plus » et non « Edge » pour la déclinaison proposant une dalle de 5,5″. Samsung se rapprocherait de l’appellation donnée aux iPhone avec l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Certaines caractéristiques pourraient aussi varier suivant la déclinaison choisie.

Un double capteur photo pour la version Plus ?

Tout comme le LG G5 ou le Huawei P9 tous deux sortis cette année, le Galaxy S8 pourrait être équipé d’un double capteur photo à l’arrière mais…cette nouveauté pour Samsung serait uniquement réservée à la version Plus. Ceux qui se dirigeraient vers la version S8 se contenteraient d’un capteur unique à l’arrière.

Il reste à déterminer quelles seraient les fonctions de ces deux capteurs ? De meilleures performances en basse luminosité ? De nouveaux effets ? Un grand angle ?

Le Snapdragon 830 pour l’une des versions ?

Une des autres hypothèses serait que le Galaxy S8 ou une de ses déclinaisons soit équipé du processeur Snapdragon 830. Après une année 2016 où le Snapdragon 820 équipait bon nombre d’appareils et après l’arrivée du Snapdragon 821, il ne serait pas étonnant que la dernière puce Qualcomm vienne propulser le S8. L’autre puce qui pourrait équiper le S8 serait l’Exynos 8895, lui aussi gravé en 10nm. Tout comme pour les itérations précédentes, le processeur embarqué pourrait dépendre de la zone où est vendu l’appareil.

Un écran 4K sans bordure et plus de bouton Home ?

On ne peut parler des prochains haut de gamme Samsung sans parler de l’écran. Il y a quelques temps Samsung déclarait penser à équiper ces fers de lance uniquement d’écran incurvés… et ainsi laisse tomber les écrans plats. Samsung avait aussi déclaré attendre les retombées du Galaxy Note7. Malheureusement, même si l’écran n’est pas en cause dans les problèmes observés, je ne suis plus sûr que la phablette serve encore de référence pour les projections futures. Cela n’empêche pas les rumeurs de grandir quant au fait que le S8 pourrait être équipé d’un écran sans bordure.

Tout comme le(s) capteur(s) photo, la définition proposée par l’écran pourrait dépendre de la version achetée : un écran 2K ou QHD pour la version 5,1″ et un écran 4K pour la version 5,5″. Le Galaxy S8 Plus deviendrait par la même occasion le premier smartphone Samsung à proposer cette définition. Par contre, elle pourrait être limitée uniquement à un usage « réalité virtuelle ».

Enfin, le dernier sujet qui concerne le prochain smartphone serait que le Galaxy S8 serait dénué de bouton Home.  Alors que cette touche est en quelque sorte une caractéristique intrinsèque des Galaxy S depuis leur création, si cette rumeur venait à se confirmer, ce serait réellement un gros changement. Même si ce dernier a évolué dans le temps pour, par exemple, intégrer une nouvelle fonctionnalité (lecteur d’empreintes digitales), il a toujours existé.

En même temps, cela irait bien avec l’information précédente. Si Samsung parvient à proposer un écran sans bordure et incurvés sur les 4 côtés, le bouton Home disparaîtra probablement au profit d’un bouton tactile directement intégré sur un partie de l’écran. Il reste à voir comment Samsung conservera son lecteur d’empreintes digitales. Est ce qu’il sera intégré à un bouton situé au dos de l’appareil comme le font déjà certains concurrents ou prévoirait-il d’intégrer la technologie qui permettait de placer son doigt directement sur l’écran pour le déverrouiller ? Il faut également se poser la question du haut-parleur, du micro et de la prise casque qui pourrait disparaître, comme chez Apple. Une autre hypothèse serait que le constructeur abandonne le lecteur d’empreintes au profit d’un scanner d’iris qui a fait ses débuts sur le Galaxy Note7.

Je pense qu’il n’y a plus besoin de le préciser : les rumeurs liées au Galaxy S8 vont s’intensifier jusqu’à la présentation officielle de l’appareil prévue au mois de février 2017.

Source

Laisser un commentaire

3 Commentaires sur "Samsung Galaxy S8 : double capteur photo, écran 4K sans bordure et une présentation le 26 février 2017 ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Maitamada
Invité

Wow toutes ces annoncent un portable explosif;)

Maitamada
Invité

….ces rumeurs…

wpDiscuz