Samsung Gear S2 : vers une compatibilité avec l’iPhone

0
PARTAGER
Samsung Gear S2 : vers une compatibilité avec l'iPhone

Présentée officiellement durant le Salon IFA de Berlin en septembre 2015 et commercialisée depuis un mois, la dernière montre connectée de Samsung pourrait bien nous réserver une bonne surprise dans un futur qu’on espère proche. Avec sa montre Gear S2, Samsung avait déjà amorcé un premier changement en proposant une montre compatible non plus avec une liste exhaustive d’appareils Samsung mais avec tous ceux tournant sous Android 4.4 et dotés d’au moins 1,5Go de mémoire vive. Désormais, SamMobile semble confirmer une rumeur qui circulait depuis la rentrée : Samsung travaillerait sur la compatibilité de sa montre avec les iPhone. En acceptant de s’ouvrir un peu plus vers d’autres systèmes, Samsung pourrait bien séduire plus de personnes et surtout ceux qui ne peuvent s’offrir une Apple Watch. De mon côté, grâce à Samsung, j’utilise la montre depuis un peu plus de quinze jours et je vous avoue faire déjà partie des afficionados. A ce propos, je vous invite à prendre connaissance de mes premières impressions. Ayant pris connaissance de cette information hier, je ne pouvais attendre la publication de mon test complet pour en parler.

Pour le moment, cette information reste encore au stade du rumeur car elle n’a pas été confirmée par les principaux intéressés à savoir Samsung et Apple. Toutefois, SamMobile semble tenir de source sûre que le constructeur coréen travaillerait sur le développement d’une application iOS rendant sa Gear S2 compatible avec l’iPhone. Elle serait l’équivalent de Gear Manager qui existe déjà sur Android. Elle permettrait aux utilisateurs d’iPhone d’utiliser la montre Samsung mais également de la paramétrer et de la personnaliser. Les utilisateurs de la marque à la pomme pourraient alors disposer d’une application proposant les mêmes possibilités que sur Android. Le site ne le dit pas mais il est fort probable que l’application ne sera pas compatible avec toutes les versions iOS.

Avec ce développement, Samsung rattraperait son retard et viendrait positionner sa Gear S2 au même niveau que certaines montres Android Wear compatibles depuis peu avec les iPhone.

Ne commencez pas à contacter votre revendeur Samsung le plus proche car pour le moment, l’information n’est pas officielle et la source ne communique pas de date de mise à disposition de cette application. Encore une fois il va falloir patienter mais nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz