Samsung interromprait à nouveau la production de son Galaxy Note 7

2
PARTAGER
Samsung interromprait à nouveau la production de son Galaxy Note 7

Samsung est dans la tourmente et ce qui va suivre n’est certainement pas faite pour arranger les choses. Le sud-coréen connait une crise sans précédent avec « l’affaire » de son tout dernier Galaxy Note 7 et malheureusement cela n’est pas près de s’arrêter, bien au contraire.

Histoire de rappeler un peu ce qui se passe, comme Alexis vous l’expliquait dans différents articles, Samsung a rencontré quelques soucis avec sa dernière création puisque certains produits ont littéralement explosé ou commencé à prendre feu. Samsung a forcément été dans l’obligation de réagir au plus vite en prenant la décision difficile de stopper la commercialisation du Galaxy Note 7 histoire de chercher à comprendre ce qu’il se passait réellement avec son dernier né.

Heureusement, le fabricant avait semble-t-il trouvé la raison de ces incidents et s’était alors expliqué en précisant que le problème provenait de certaines batteries défectueuses fabriquées par l’une de ses succursales. Il avait alors lancé une large vague de rappels des produits déjà vendus et présentant potentiellement le problème et un danger pour les consommateurs par la même occasion. Ouf, nous voilà rassurés !

Ouais, malheureusement pour Samsung, des Galaxy Note 7 ont continué à exploser ou prendre feu et parmi ceux-là, un modèle de remplacement, cela veut dire un modèle qui n’aurait jamais dû connaître cette mésaventure puisque le problème avait été résolu !

D’après certaines informations, Samsung aurait donc décidé de stopper une seconde fois la commercialisation du Galaxy Note 7. En réalité, nous ne sommes pas certains que le sud-coréen ait effectivement pris cette décision car ce dernier n’a toujours pas communiqué sur les derniers évènements. Il s’agit en fait d’une déduction faite suite à la décision de AT&T de mettre un terme au programme de remplacement en attendant d’en savoir davantage.

Quel est l’avenir du Galaxy Note 7

Bon alors, quand est-ce que l’on va pouvoir acheter un Galaxy Note 7 fiable ? Si vous voulez mon avis, je ne suis pas certain que Samsung doit prendre le risque de mettre en place un nouveau programme de remplacement. Cela serait catastrophique pour la marque si un Galaxy Note 7 « re-remplacé » prenait feu à son tour. Sans parler de l’image de la marque qui au passage est déjà bien atteinte.

Je pense que Samsung devrait carrément laisser tomber le Galaxy Note 7 et les bénéfices attendus avec, et se concentrer davantage sur ses futurs terminaux, le Galaxy S8 en tête. Se concentrer afin que de tels incidents ne se reproduisent plus jamais.

 

image

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Samsung interromprait à nouveau la production de son Galaxy Note 7"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
newsoftpclab
Invité

Ce serait un iphone.On n’aurait pas fait tout ce boucan!

wpDiscuz