Samsung : la famille des Galaxy A s’agrandirait avec l’arrivée d’un Galaxy A4

0
PARTAGER
Samsung : la famille des Galaxy A s'agrandirait avec l'arrivée d'un Galaxy A4

Je ne vais pas vous faire l’affront de vous présenter la gamme de smartphones Samsung Galaxy A qui contient de nombreux modèles dont les premiers s’inspirent du Samsung Galaxy Alpha. Après les Galaxy A3 et Galaxy A5, seuls smartphones de la série Galaxy A 2016 disponibles en France, voilà que Samsung préparerait un tout nouveau modèle : le Galaxy A4. Il pourrait bien devenir la surprise de cette année 2016 et viendrait compléter la série également constituée des A7, A9 et A9 Pro.

On ne sait pas encore grand chose de ce nouvel appareil mais s’il s’inspire du Galaxy A5 testé tout récemment, je pourrai bien être séduit avant même de l’avoir vu. S’il reprend son design premium constitué principalement de verre et de métal, son extension de mémoire (micro-SD), son autonomie et son lecteur d’empreintes, il n’y aura plus qu’à compléter ses quelques points forts avec sa future fiche technique.

Cette rumeur a vu le jour suite à l’apparition sur le web d’un fichier provenant de Zauba, société indienne qui voit transiter de nombreux smartphones. Ce qui nous intéresse aujourd’hui date du 4 mai 2016 et fait référence à un nouveau modèle Samsung immatriculé sous le numéro SM-A430U, provenant de Corée du Sud.

160511_Samsung_Galaxy_A4_01

Si ce qui apparaît sur le tableau se confirme, le Galaxy A4 serait doté d’un écran de 5,5″, soit la même diagonale que le Galaxy A7 2016 alors que les Galaxy A3 et Galaxy A5 sont respectivement dotés d’écrans de 4,7″ et 5,2″.

Maintenant, pour la suite des caractéristiques, il faudra attendre les prochaines fuites mais on peut déjà un peu extrapoler. Soit, le A4 2016 se situe entre le A3 2016 et le A5 2016, ce qui paraîtrait logique, et dans ce cas, on peut s’attendre à des caractéristiques équivalentes ou un peu inférieures à celle du A5 mais avec un écran plus grand. L’autre possibilité serait qu’il soit positionné entre le A5 et les hauts de gamme de la marque mais cela pourrait nuire à la bonne compréhension de la gamme par le grand public.

Evidemment, il est encore tôt pour savoir à quel prix et sous quel délai ce nouvel appareil sera disponible mais nous pouvons tout de même évoquer quelques pistes. Pour le prix, il devrait se situer autour de celui du A5 2016 mais ce serait prendre des raccourcis étant donné le peu d’infos actuellement disponibles. De plus, aucune de ces données n’a été confirmée par le constructeur. Pour la disponibilité, on peut envisager une annonce dans le courant de l’été mais ce ne sont encore que des suppositions surtout que rien n’indique vraiment qu’il s’agit d’un Galaxy A4 et encore moins qu’il sera commercialisé en France.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz