Samsung : le Galaxy Note 5 devrait être présenté le 13 août lors du Galaxy Unpacked 2015

1
PARTAGER
Samsung : le Galaxy Note 5 devrait être présenté le 13 août lors du Galaxy Unpacked 2015

Les premières rumeurs parlaient d’un lancement de nouveaux smartphones le 12 août mais finalement, ce sera bien le 13/08/2015 et le Galaxy Note 5 devrait probablement être la star de l’événement Galaxy Unpacked 2015 organisé à New York. Après un premier teaser « Save the date » présentant les lignes d’un prochain smartphone, avec une vue d’en haut, voici que Samsung joue avec nos nerfs en présentant un deuxième visuel. Désormais, il s’agit d’un teaser « Note the date ». Il présente toujours les lignes d’un prochain appareil mais cette fois sous un angle différent.

20150804_Samsung_Unpacked_2015_01

Le 1er teaser de Samsung

Le jour de l’événement reste évidemment le même mais je trouve que le visuel pourrait s’interpréter de deux façons. Il s’agit soit du même appareil mais présenté sous un autre angle, soit d’un deuxième appareil.

Dans le premier scénario, il pourrait s’agir du même appareil, présenté de dos avec la tranche supérieure au premier plan puis, sur le deuxième visuel, avec la tranche inférieure devant. La petite courbure présente sur la gauche représenterait, dans le cas du Galaxy Note 5, le nouveau stylet S-Pen.
Dans le deuxième scénario, le premier visuel pourrait s’apparenter à la face avant du Galaxy S6 Edge Plus (ou Galaxy S6+) également attendu et le deuxième visuel représenterait le dos du Galaxy Note 5, toujours avec son stylet.

20150804_Samsung_Unpacked_2015_02

 

Le 2ème teaser de Samsung

De plus, le changement de la phrase d’accroche semble confirmer que le Note 5 sera bien de la partie : on passe de « Save the date » qui est très souvent utilisé dans les teasers à « Note the date » où le « Note » fait nécessairement penser au Galaxy Note.

D’après les photos qui circulent déjà, et qui risquent de casser l’effet de surprise déjà bien entamé par la diffusion des principales caractéristiques des deux appareils, les visuels des teasers rappellent le dos du Galaxy Note 5 ou la face avant du Galaxy S6 Edge Plus, reconnaissables tous les deux avec leurs formes arrondies.

20150804_Samsung_Unpacked_2015_03

 

Visuels avant et arrière du Galaxy Note 5 (source Slash Gear)

Même si le teaser n’en fait pas directement mention, nous devrions découvrir un autre smartphone du constructeur coréen : une version plus grande du Galaxy S6 Edge à savoir le Samsung Galaxy S6 Edge+ ou Galaxy S6 Edge Plus. Le premier visuel pourrait donc bien représenter la face avant de cet appareil.

20150804_Samsung_Unpacked_2015_06

Faces avant du Galaxy Note 5 (à gauche) et du Galaxy S6 Edge Plus (à droite)

L’événement organisé par Samsung sera diffusé en direct à cette adresse. A New York, il sera 11h (16h00 heure UK) mais si vous voulez voir cet événement, il faudra vous mettre devant votre petit (ou grand) écran à 17h heure française.

Même si cela ne sera probablement pas avoué par Samsung, tout le monde le dit : le constructeur prend de l’avance par rapport aux annonces des années précédentes pour devancer au maximum son principal concurrent, Apple et son iPhone 6S.

 

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Samsung : le Galaxy Note 5 devrait être présenté le 13 août lors du Galaxy Unpacked 2015"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
seibou33
Invité

C’est sûr maintenant, le système d’éjection du stylet sera présent sur le Note 5, vu toutes les photos volées.
https://newsgeekhightech.wordpress.com/2015/08/02/un-systeme-dejection-commence-a-simposer-pour-le-galaxy-note-5/

wpDiscuz