Samsung : les #GalaxyS6 et #GalaxyS6edge en pré-commande dès aujourd’hui – #NextIsNow

0
PARTAGER
Samsung : les #GalaxyS6 et #GalaxyS6edge en pré-commande dès aujourd’hui – #NextIsNow

Présentés lors de la dernière édition du Mobile World Congress, les derniers hauts de gamme de la marque Samsung débarquent en France. C’est Ma2thieu qui s’était chargé de vous les présenter, dans cet article, juste après qu’ils aient été dévoilés officiellement par le constructeur coréen. En concevant une nouvelle référence en termes de design et de performances, Samsung espère vite faire oublier les mauvais résultats du Galaxy S5 et enfin couper court à cette grande lignée du tout plastique. Il semble bien que le constructeur ait pris conscience qu’il fallait changer une formule qui fonctionnait jusqu’à maintenant pour recréer la nouvelle référence des smartphones hauts de gamme et ainsi offrir une nouvelle expérience utilisateur. Si vous suivez l’actualité Samsung et en particulier twitter, vous vous êtes probablement rendus compte de deux points : les Galaxy S6 et S6 Edge occupent une très grande partie de l’espace et la question qui revient le plus souvent est « quand les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge seront-ils disponibles ? » Nous avons désormais l’information : les deux derniers hauts de gamme de chez Samsung seront disponibles en pré-commande à partir du 26/03, c’est à dire aujourd’hui, avec en exclusivité le chargeur à induction Samsung offert !!

Samsung : les #GalaxyS6 et #GalaxyS6edge en pré-commande dès aujourd’hui – #NextIsNow

Un design entièrement repensé

En imaginant ses derniers smartphones, le constructeur devait répondre à deux objectifs : conserver les utilisateurs fidèles de la marque et arriver à en séduire de nouveaux. Cela passait nécessairement par une refonte du design. Samsung a répondu présent de plusieurs façons. La marque propose deux smartphones différents et non un seul mais en plus, ils sont entièrement constitués de verre et de métal afin de proposer un design unique. Le Galaxy S6 Edge en est l’exemple parfait en devenant le premier smartphone équipé d’un écran doublement incurvé.

Un écran exceptionnel

Tous deux équipés d’un écran Quad HD (QHD) et de la technologie Super AMOLED, les Galaxy S6 et S6 Edge offre une définition d’une précision incroyable (densité de 557ppi) et des couleurs d’une haute fidélité afin de profiter au mieux de vos contenus multimédia. Souhaitant toujours proposer les dernières innovations, le verre qui habille les deux côtés des smartphones revêt un traitement Gorilla Glass 4, technologie inaugurée pour la première fois sur le Galaxy Alpha.

Une interface révolutionnaire

Samsung n’a pas seulement conçu deux nouveaux smartphones, le constructeur a également imaginé une nouvelle interface spécifique pour le S6 Edge. Cette dernière, appelé EtiquEdge, va permettre d’afficher, sur l’écran latéral, jusqu’à cinq contacts différents en y associant une couleur spécifique pour chacun d’eux. Elle devient alors l’empreinte de ce contact : chaque notification, message ou appel entrant relatif à ce dernier sera signalé par la couleur associée.

Une batterie haute performance

Grâce aux technologies de charge sans fil WPC et PMA, les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont les deux premiers smartphones Samsung à intégrer nativement le rechargement par induction. Charger le smartphone va devenir un jeu d’enfant : il suffira tout simplement de poser l’appareil sur le chargeur à induction. Si vous ne possédez pas cet accessoire, ces deux appareils Samsung nous réservent une autre surprise : un chargement ultra-rapide. Le constructeur nous indique que sous certaines conditions, 10min de charge suffiront pour tenir jusqu’à 4h.

Un appareil photo ultra performant

Les deux terminaux sont équipés d’un capteur de 15Mpx à l’arrière et de 5Mpx à l’avant. Très rapide au démarrage (0,7s), ils le sont également pour prendre les photos. Équipés d’objectif à ouverture f/1.9, d’un mode HDR et d’un stabilisateur optique, ils offrent une bonne qualité d’image aussi bien en extérieure qu’en situation de basse luminosité. Enfin, les Galaxy S6 et S6 Edge peuvent capturer des vidéos en slow motion et en enregistrer en qualité 4K.

Des performances améliorées

Les deux hauts de gamme ont été conçus autour d’une architecture récente et puissante ainsi que de technologies innovantes. En effet, ils bénéficient du premier processeur mobile gravé en 14 nm sur une plateforme 64 bits, ce qui leur confère des performances améliorées pour une consommation maîtrisée.

Une panoplie d’accessoires

Comme évoqué plus haut, il sera possible de charger son appareil à partir d’un accessoire, le chargeur à induction Samsung. Samsung a également pensé à proposer toute une serie d’accessoires adaptée aux S6. Vous pourrez les protéger avec le S View Cover mais surtout via l’étui de protection Clear View Cover avec son design à effet miroir et ses fonctions intelligentes ou plus simplement avec une coque transparente.

Disponibilité

Les Galaxy S6 et S6 Edge seront tous les deux disponibles à partir du 10/04/2015 et cela en plusieurs coloris. Pour le Galaxy S6 32Go, vous aurez le choix parmi Blanc Astral, Noir Cosmos, Or Stellaire, Bleu Topaze. Pour le Galaxy S6 Edge 32Go, ce sera Blanc Astral, Noir Cosmos, Or Stellaire, Vert Emeraude.

A cette heure, depuis le site du constructeur, il est uniquement possible d’entrer ses coordonnées pour être informé de la disponibilité des ces deux smartphones. Les pré-commandes ne semblent donc pas encore ouvertes.

Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz