Samsung : les premiers smartphones équipés d’écran pliable pour 2017 ?

1
PARTAGER
Samsung : les premiers smartphones équipés d'écran pliable pour 2017 ?

Après avoir découvert la première expérience d’écran enroulable Samsung pendant un salon qui s’est déroulé à San Diego, voilà que le sujet revient de nouveau sur le devant de la scène avec un article paru dans Bloomberg. Alors que plusieurs sources évoquaient cinq smartphones haut de gamme Samsung en 2017 dont un smartphone doté d’un écran pliable, voilà que Samsung préparerait finalement deux appareils différents.

Les deux terminaux seraient équipés d’écran Oled mais l’un se plierait en deux comme un portefeuille tandis que le second adopterait un fonctionnement plus atypique. Toujours selon Bloomberg, le deuxième modèle proposerait un écran présentant une diagonale de 5″ qui passerait à 8″ une fois déplié. Quand on pense que cela correspond à la diagonale de certaines tablettes, on disposerait d’un appareil hybride, mi-smartphone / mi-tablette. Par contre, avec ce peu d’informations disponibles, il est compliqué de se projeter et d’imaginer à quoi ressemblerait une telle machine mais en même temps, cela laisse présager de belles innovations, enfin je l’espère.

Il est bien de proposer de telles prouesses technologiques mais il faut également que cela soit fonctionnel et surtout que cela dépasse l’étape de prototype. Tout comme cela a pu être évoqué pour les écrans enroulables, le challenge, pour Samsung, est de réussir à produire des écrans qui doivent être souples mais aussi tactiles pour conserver le mode d’utilisation actuel ainsi que résistant pour durer dans le temps avec toutes les manipulations des utilisateurs que cela implique.

Même si rien n’a été confirmé par le constructeur coréen, selon un analyste de la société IBK Securities Co, sortir un smartphone avec écran pliable en 2017 serait  » un scénario probable « …si toutes les conditions sont réunies et quand on imagine ce qu’il faut prendre en compte, le « si » n’est pas si petit que ça. Un premier appareil pourrait voir le jour en début d’année prochaine, au moment du MWC qui se déroule chaque année en février à Barcelone et le second arriverait plus tard mais toujours en 2017.

 

Source

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Samsung : les premiers smartphones équipés d’écran pliable pour 2017 ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
lolo
Invité

finalement il copie une Nintendo

wpDiscuz