Samsung ne vendra plus d’Ordinateurs Portables ni de Chromebook en Europe

1
PARTAGER
Samsung ne vendra plus d'Ordinateurs Portables ni de Chromebook en Europe

Vous ne le savez sans doute pas mais les ordinateurs portables se vendent de moins en moins bien et malheureusement mais logiquement, cela a des répercutions sur les bénéfices des fabricants. Ces derniers finissent par se résigner et se décident à laisser tomber ce marché. Sony en avait déjà fait le frais et surpris tout le monde en début d’année 2014 en décidant de laisser tomber sa gamme Vaio, voilà aujourd’hui qu’un autre fabricant phare du secteur baisse les bras et de façon tout aussi inattendue. En effet, Samsung a fait savoir qu’il avait pris la décision de stopper totalement la commercialisation de ses ordinateurs portables et de ses Chromebooks en Europe. Oui, uniquement en Europe, les ordinateurs portables Samsung continuant leur vie dans les autres parties du monde.

Comme vous pouvez en douter, Samsung s’est justifié de cette décision par la baisse incessante des ventes d’ordinateurs portables sur le vieux continent, à croire que les européens boudent ce secteur. Heureusement, il n’y a pas que des mauvaises nouvelles car Samsung a fait savoir que sa décision pouvait parfaitement avoir un caractère temporaire, tout dépendra de l’évolution du marché. Un porte-parole de Samsung a d’ailleurs déclaré « Nous nous adaptons rapidement aux exigences du marché et de la demande. En Europe, nous allons cesser de vendre des PC portables, y compris les Chromebooks, pour le moment. cette décision est spécifique à la région et ne reflète pas les conditions sur d’autres marchés » .

Comment pouvons nous expliquer ce désintérêt des consommateurs pour les ordinateurs portables? C’est certainement à cause de l’avènement des phablettes dont le nombre ne cesse de croitre. D’ailleurs, toujours d’après l’étude IDC, les ventes de phablettes devraient dépasser celles des ordinateurs portables cette année et leur nombre devrait plus que doubler en 2015… c’est dire!

 

source

 

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Samsung ne vendra plus d’Ordinateurs Portables ni de Chromebook en Europe"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Speed
Invité

Je pensais que c’était quand même plus les tablettes que les phablettes qui concurrençaient les ordis… Les phablettes c’est bien, mais c’est quand même les petites sœurs des tablettes qui sont ont un écran plus grand… Je pense que désormais le compromis gagnant pour les consommateurs se sont ces ordis qui se transforment en tablette non? Enfin ça répondrait plus à la demande du marché.

wpDiscuz