Samsung revoit à la baisse ses résultats pendant qu’Apple s’envole en bourse

0
PARTAGER
Samsung revoit à la baisse ses résultats pendant qu'Apple s'envole en bourse

Les malheurs de l’un font le bonheur de l’autre, c’est comme cela que l’on peut résumer la situation que connait actuellement Samsung et Apple. Pendant que le fabricant sud-coréen, après le fiasco du Galaxy Note 7, observe impuissant la chute de son cours en bourse, l’un de ses principaux concurrents connait l’effet totalement inverse, Apple s’envole en bourse !

Samsung revoit à la baisse ses résultats pendant qu'Apple s'envole en bourse

48 heures après avoir annoncé officiellement la mort du Galaxy Note 7 en décidant de stopper sa production, Samsung fait ses comptes et décide d’abaisser de près d’un tiers ses prévisions de bénéfices. Dans un communiqué publié hier, Samsung annonce en effet qu’il a ramené sa prévision de bénéfice à 5.200 milliards de wons (4,2 milliards d’euros), bien en-deçà des 7.800 milliards de wons (6,3 milliards d’euros) que la firme annonçait et maintenait encore il y a peu.

Si l’on résume simplement la situation, on peut estimer que l’affaire du Galaxy Note 7 coûtera la modique somme de 2 milliards d’euros au sud-coréen. Et encore, cela est une prévision pour le 3ème trimestre de l’année et les analystes estiment que cette perte pourrait monter à 10 milliards d’euros !

Pendant ce temps, le cours des actions de Apple a gagné 2% depuis l’annonce par Samsung de l’arrêt de la production et de la commercialisation du Galaxy Note 7, ce qui porte à 13% la hausse du cours de la firme pommée depuis la mi-septembre.

Il ne faut bien évidemment pas enterré pour autant Samsung qui certes connait une crise fâcheuse avec cette histoire du Galaxy Note 7. Mais pour beaucoup, cela n’est que conjoncturel et Samsung étant une grosse entité et puissante, saura se retourner. Le sud-coréen doit maintenant se focaliser sur son futur Galaxy S8 sans oublier tout de même d’être le plus transparent possible sur ce qui est arrivé au Galaxy Note 7.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz