Samsung S Health est désormais disponible pour tous les smartphones Android

0
PARTAGER
Samsung S Health est désormais disponible pour tous les smartphones Android

Pour ceux qui ne connaîtraient pas S Health, il s’agit de l’application de suivi d’activité du constructeur Samsung. Jusqu’à maintenant, elle était pré-installée sur certains appareils et pouvait aussi être téléchargée mais uniquement sur les smartphones de la marque coréenne. En effet, elle était disponible depuis la bibliothèque d’applications Samsung Apps (les indispensables Galaxy). Désormais, depuis seulement quelques jours, S Health est disponible depuis le Google Play Store. L’application peut donc être installée sur tous les smartphones sous Android.

20150919_Samsung_S_Health_02

S Health est un coach personnel qui permet, entre autres, de suivre vos activités quotidiennes et d’obtenir des conseils afin d’atteindre les objectifs fixés. Depuis son interface, on peut connecter l’application avec les objets connectés de la marque. J’ai personnellement été amené à en parler soit lors de tests de smartphones dont le Galaxy S6 Edge, soit pour celui de la montre Galaxy Gear 2 Lite. Toutes les données relevées par la montre sont enregistrées et affichées sur S Health. Évidemment, suivant les appareils, les fonctions proposées par l’application peuvent être différentes. Étant loin d’avoir utilisé toutes les applications de suivi d’activité, il est difficile d’évaluer S Health par rapport aux autres mais elle a l’avantage d’être simple et de proposer de nombreuses fonctionnalités. Cela va du simple compteur de pas, au calcul du nombre d’heures de sommeil en passant par l’affichage de votre fréquence cardiaque ou par l’enregistrement des repas. Pour les appareils équipés des capteurs adéquats, il peut afficher un indice UV, voire même la température et le degré d’humidité de l’air.

Suite aux dernières mises à jour, le design de l’application a évolué pour se moderniser et adopter un nouveau look. Désormais, voici à quoi ressemble S Health dans sa version téléchargeable sur Google Play Store en sachant qu’il faut seulement être équipé au minimum d’un smartphone sous Android 4.4.

20150919_Samsung_S_Health_01

Pour l’avoir testé, si vous possédiez un smartphone Samsung avant de changer pour un autre appareil et que vous aviez un compte Samsung, vous pouvez récupérer votre profil ainsi que vos éventuelles récompenses acquises précédemment.

20150919_Samsung_S_Health_03

Profil de mon compte Samsung restauré sur un LG G3

Dès que vous activez votre application, le décompte du nombre de pas démarre directement même avec un appareil de marque concurrente. Par contre, j’ai perdu mon historique des programmes…dommage ! Ce sera peut-être pour une prochaine mise à jour. Il y a bien un autre point que j’aurai aimé : la reconnaissance de plus d’appareils connectés que ceux listés sur cette page.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz