Samsung stoppe les livraisons du Galaxy Note 7 et lance un programme pour tous les rappeler

0
PARTAGER
Samsung stoppe les livraisons du Galaxy Note7 et lance un programme pour tous les rappeler

Alors que tout semblait se dérouler comme sur des roulettes pour l’un des smartphones Samsung les plus demandés, une « petite » poussière est venu bloquer ce rouage pourtant bien huilé. Depuis le temps que nous en parlions, le Galaxy Note7 était pour certains un des smartphones les plus attendus de l’année 2016. Après une présentation officielle le 2 août, Samsung a ouvert les précommandes en France 15 jours après. Quelques jours plus tard, nous apprenions qu’à l’étranger puis en France, elles devaient être arrêtées plus tôt que prévu à cause ou grâce au succès rencontré. Finalement, ce n’est pas à cause des nombreuses demandes que Samsung va prendre du retard mais à cause du caractère explosif de la batterie de certains exemplaires. Si vous avez suivi l’actualité, vous avez dû en entendre parler : Samsung a décidé de retarder les livraisons et de lancer un programme pour rappeler l’ensemble des Galaxy Note 7.

L’objectif de ce plan, qui va retarder la disponibilité de l’appareil dans certains pays mais aussi coûter une grosse somme d’argent, est de réaliser de nouveaux tests en se concentrant sur la batterie qui semble être à l’origine de ces quelques accidents. C’est également pour cette raison que la Chine est épargné par ce programme car les appareils ne sont pas équipés de la même batterie. D’autres rumeurs évoquent l’utilisation de chargeurs non officiels, ce qui entraînerait un emballement thermique mais Samsung ne s’est pas « aventuré » à donner une quelconque explication pour le moment. Nous ne savons pas combien d’appareils sont concernés car Samsung n’a pas souhaité communiquer sur ce sujet mais d’après Reuters, ce sont déjà 2,5 millions d’unités qui ont été vendus. Samsung a prévu de remplacer la batterie des modèles déjà vendus mais aussi celle des appareils des revendeurs ainsi que celles des appareils en transit.

Si je résume : les livraisons liées aux précommandes françaises ont été stoppées et la vente, qui devait initialement débuter hier, a été repoussé à une date ultérieure. C’est sûr que quand on voit les différentes photos montrant le Note7 après le choc thermique, c’est impressionnant et le remplacement des batteries par Samsung devrait normalement rassurer les clients.

Samsung ayant agi assez rapidement en confirmant officiellement ce problème et en annonçant par la même occasion ce plan sans précédent, il faut espérer que sa réputation n’en soit pas trop ternie et que cela n’ait pas trop d’impacts sur les ventes et donc sur ses parts de marché. Il est évidemment bien trop tôt pour le dire mais malheureusement, ça tombe vraiment mal car Apple va présenter son nouvel iPhone le 7 septembre prochain.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz