Samsung stoppe officiellement la commercialisation et le programme d’échange du Galaxy Note 7

0
PARTAGER
Samsung stoppe officiellement la commercialisation et le programme d'échange du Galaxy Note 7

Suite aux incidents de ces derniers jours, Samsung annonce officiellement l’arrêt de la commercialisation du Galaxy Note 7 mais également du programme d’échange dans l’ensemble des pays où la phablette est disponible.

Samsung stoppe officiellement la commercialisation et le programme d'échange du Galaxy Note 7

Je vous en parlais pas plus tard qu’hier, les bruits de couloir annonçaient que Samsung avait interrompu la production du Galaxy Note 7. Le sud-coréen n’avait jusque là rien officialisé et ces informations s’appuyaient sur divers indices et notamment sur la décision de AT&T de mettre un terme au programme de remplacement mis en place par Samsung suite à l’explosion d’un modèle justement remplacé et donc susceptible d’avoir été modifié pour ne plus que cela se passe.

Mais ça y est, sans avoir eu trop le choix, Samsung est enfin sorti de son silence et demande à ses partenaires, via un communiqué de presse, « d’arrêter la vente et l’échange des Galaxy Note 7 pendant la durée de l’enquête » :

Nous travaillons avec les organismes de normalisation compétents pour étudier les cas récemment rapportés impliquant la galaxie Note 7. Puisque la sécurité des consommateurs demeure notre haute priorité, Samsung demandera à tous les opérateurs et et autres grossistes d’arrêter les ventes et les échanges du Galaxy Note 7 le temps de l’enquête.

Nous travaillons avec les autorités réglementaires appropriées pour prendre toutes les mesures nécessaires pour résoudre la situation. Les consommateurs possédant un Galaxy Note 7 d’origine ou d’un Galaxy Note 7 de remplacement devraient les mettre hors tension et cesser d’utiliser le dispositif et tirer profit des remèdes disponibles.

Bon, il s’agit de ma traduction mais en résumé, Samsung demande aux possesseurs d’un Galaxy Note 7, qu’il soit d’origine ou de remplacement, de l’éteindre et de cesser de l’utiliser.

C’est une très mauvaise nouvelle pour Samsung et un nouveau coup dur. Il n’est vraiment pas certain que l’on ait l’occasion de revoir un jour le Galaxy Note 7 dans le boutiques. Une chose est certaine, c’est que Samsung doit avant tout rassurer ses consommateurs et être totalement transparent quant à l’origine du problème même s’il va falloir tout d’abord digérer le cout financier que représente l’affaire du Galaxy Note 7.

Et oui, les chiffres commencent à tomber et les experts du secteur commencent à donner des chiffres. Si rien n’a été bien évidemment confirmé par Samsung et si l’on peut s’étonner de la somme astronomique annoncée, le fiasco du Galaxy Note 7 serait estimé à… 10 milliards de dollars… gloups!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz