Samsung : un premier smartphone avec un écran pliable pour janvier 2016 ?

0
PARTAGER
Samsung : un premier smartphone avec un écran pliable pour janvier 2016 ?

Il y a quelques années, nous aurions jugé ce projet utopique ou alors faisable mais uniquement dans les films de science-fiction. Cette réalité pourrait bien voir le jour bien plus tôt que prévu et cela grâce au constructeur coréen Samsung. Son premier smartphone à écran pliable, nom de code Project Valley, pourrait être dévoilé au mois de janvier 2016, c’est à dire très vite. Attention, cette information n’a pas encore été confirmée par le constructeur. Nous sommes donc encore dans le domaine de la rumeur même si elle nous a été rapporté par SamMobile.

Nous n’avons pas encore grand chose à nous mettre sous la dent mais voici tout de même les informations qui ont fuitées. La fiche technique pourrait être assez proche de celle du Samsung Galaxy S6 Edge+ ce qui en fait déjà une belle machine. Ensuite, sa commercialisation serait limitée à quelques pays uniquement :  France, Grande-Bretagne, Irlande, Allemagne, Italie, Corée du Sud, Pologne et dans les pays nordiques. Cette fois, la France ne sera pas mise de côté (je pense au Galaxy Note 5) mais le nombre réduit de pays reste assez inexplicable pour le moment. Le constructeur aurait-il décidé de passer par une phase de « test » dans certains pays avant de passer à une distribution plus importante dans le futur ? Si cette rumeur venait à se confirmer, nous devrions obtenir un début d’explication.

Samsung : un premier smartphone avec un écran pliable pour janvier 2016 ?

D’après la source citée ci-dessus, ce smartphone porterait le numéro SM-G929F quand le S6 Edge+ détient le numéro de modèle SM-G928. Le nom du projet « Valley » ferait référence à la forme que prendrait le smartphone quand il est fermé, à savoir un « V ». Cela serait possible grâce au nouveau système de charnière dont le brevet a été déposé par Samsung. SamMobile avait traité de ce sujet il y a un mois. Il s’agirait bien d’un seul écran plié en deux et non deux écrans différents.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé si Samsung venait à officialiser l’arrivée de ce nouveau modèle.

Source / Image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz