Samsung va-t-il proposer le Galaxy S8 uniquement en version Edge ?

0
PARTAGER
Samsung va-t-il proposer le Galaxy S8 uniquement en version Edge ?

Maintenant que le Samsung Galaxy Note7 a été officiellement dévoilé et en attendant très probablement une nouvelle vague d’articles sur le sujet lors de l’ouverture des précommandes, il y a déjà un autre appareil qui fait parler de lui, le Galaxy S8. Nous n’en sommes pas encore à découvrir ses caractéristiques mais les récentes déclarations de Samsung pourraient signifier que le Galaxy S8 existera peut-être uniquement en version Edge. J’en profite pour rappeler que les précommandes du Note7 seront ouvertes dans un peu moins d’une semaine, le 16/08 exactement.

Alors que les Galaxy S6 et Galaxy S7 avaient connu une déclinaison Edge en plus de la version standard, le constructeur coréen pourrait suivre le même chemin que pour le Note7 en ne sortant qu’un seul modèle de Galaxy S8, un modèle avec écran incurvé. Même si cette forme d’écran existe depuis le Galaxy Note Edge (un seul bord incurvé et une forme différente), c’est surtout avec le Galaxy S6 et ses S6 Edge et S6 Edge+ que ces terminaux Samsung ont commencé à se démocratiser. Ils ont été suivis, en début d’année, par la sortie du S7 et de sa déclinaison S7 Edge. Mais voilà, Samsung est venu casser ce schéma avec un Galaxy Note 7 version Edge. Samsung a jugé que les modèles avec bords incurvés étaient plus populaires et qu’ils pourraient désormais correspondre à l’identité des Galaxy S. Evidemment, cela ne fonctionnera que si Samsung fournit, pour ce type d’écran, une expérience différenciée à travers des logiciels et des fonctions « user-friendly ».

Donc même si rien n’a encore été confirmé dans ce sens, il est fort à parier que Samsung décider de ne sortir qu’un Galaxy S8 (Edge) en 2017. Tout comme le Galaxy Note7, l’appellation Edge pourrait bien disparaître et nous aurions le droit à un Galaxy S8 mais avec bords incurvés. Rien n’indique que les écrans plats seront définitivement abandonnés mais si l’expérience du Note7 fonctionne, Samsung suivra probablement cette stratégie en adoptant le modèle Edge comme référence unique pour sa gamme Galaxy S. C’est en quelques mots ce que Koh Dong-jin, le chef de la division mobile chez Samsung, a déclaré au média The Korea Herald au début de cette semaine. De plus, les très bonnes ventes du Galaxy S7 Edge sur le 1er semestre 2016 vont sûrement peser dans la décision qui sera prise concernant l’avenir de la gamme Galaxy S.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz