Samung présente le Galaxy K Zoom, son nouveau photophone

0
PARTAGER
Samung présente le Galaxy K Zoom, son nouveau photophone

Comme le laissaient entendre les dernières rumeurs, Samsung a bel et bien présenté hier le digne successeur du Galaxy S4 Zoom, le Galaxy K Zoom, qui aurait parfaitement pu se dénommer Galaxy S5 Zoom. Vous l’aurez compris, Samsung s’est inspiré de ce qui démarque son vaisseau amiral pour ce nouveau produit et il suffit de le regarder pour s’en rendre compte avec ce fameux motif à effet de cuir. Comme vous allez pouvoir vous en rendre compte et assez logiquement, avec le Galaxy K Zoom, Samsung améliore les caractéristiques de son prédécesseur mais de très belle manière. Mais avant de commencer de vous donner davantage de détails sur le Galaxy K Zoom, peut-être est-il utile de bien comprendre la différence entre ce type modèle, les Galaxy Zoom, et les Galaxy Caméra. Pour faire simple, le Galaxy Camera est un appareil photo compact sous Android OS et le Galaxy Zoom est un appareil hybride entre smartphone et appareil photo compact (comme le Galaxy NX qui lui est un appareil photo avec réseau mobile). Vous me suivez toujours? Ceci étant dit, voyons maintenant d’un peu plus près les spécificités techniques du Galaxy K Zoom.

Samung présente le Galaxy K Zoom, son nouveau photophone

Le Galaxy K Zoom embarque un écran Super AMOLED HD de 4,8 pouces de type 720p (1280 x 720), d’un processeur Exynos 5 Hexa de quatre cœurs cadencés 1,3 Ghz + deux cœurs cadencés à 1,7 Ghz. Au niveau de la mémoire, celle-ci est de 2 Go de mémoire vive et de 8 Go pour le stockage extensible via carte micro SD maximum de 64 Go. Pour ce qui est de la connectivité, on tombe dans ce qui se fait classiquement aujourd’hui à savoir, du WiFi 802.11 a/b/g/n, du Bluetooth 4.0, des puces GPS et NFC, et une compatibilité 4G. La batterie n’est pas en reste puisqu’il s’agit d’un modèle de 2 430 mAh, ce qui permet de penser que l’autonomie devrait être bonne, et pour les dimensions de la bête, comptez sur 137,5 x 70,8 x 16,6 mm (20,2 mm optique déployée).

Samung présente le Galaxy K Zoom, son nouveau photophone

Passons maintenant à la partie photo (et video au passage) qui comme vous allez le voir est assez sympa. En effet puisque le Galaxy K Zoom embarque un capteur BSI CMOS 1/2,3″ de 20,7 millions de pixels et au niveau de l’optique un 24-240mm f/3.1-6.3 avec zoom x10 (optique), la stabilisation en plus et flash au xénon et LED pour autofocus. Pour la vidéo, vous pourrez effectuer des enregistrements en Full HD (1920 x 1 080 / 60p). Sinon, une caméra frontale est aussi de la partie et il est important d’en parler même si celle-ci n’est que de 2 millions de pixels.

Samung présente le Galaxy K Zoom, son nouveau photophone

Bien évidemment les puristes de la photo trouveront certainement que le Galaxy K Zoom n’est que gadget et préféreront conserver un téléphone pour téléphoner et un réflex pour leurs photos, et ils ont bien raison, mais sans doute que ce Galaxy K Zoom contentera ceux qui comme beaucoup aujourd’hui, se servent exclusivement de leur smartphone pour leurs prises de vue. Si cela vous intéresse donc, le Galaxy K Zoom sera commercialisé apparemment à la fin du mois de mai au prix de 499€.

Samung présente le Galaxy K Zoom, son nouveau photophone

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz