Sans surprise, supprimer l’application Facebook de votre iPhone lui fera gagner en autonomie

0
PARTAGER
Sans surprise, supprimer l'application Facebook de votre iPhone lui fera gagner en autonomie

L’iPhone et son autonomie sont régulièrement décriés et il faut dire, à juste titre, et cela pour tous les modèles. Mais étant aujourd’hui sur Galaxy S6 Edge, je dois dire que j’ai cette même sensation. Malgré tout, bien souvent, on entend ou lit ici ou là qu’il s’agit d’un défaut de conception de l’iPhone et que Apple ne fait rien pour arranger les choses. Et pourtant, difficile de croire que la firme de Cupertino ne travaille pas durement pour tenter de trouver une solution pour résoudre le problème, à se demander si les ingénieurs de la pomme font correctement leur travail.

Alors que nous sommes tous d’accords pour dire que telle ou telle application est capable de faire planter notre ordinateur (flash ?), lorsqu’il s’agit de notre smartphone, nous perdons de vue qu’il en est de même pour nos téléphones intelligents dû à l’utilisation que nous en faisons. Mais comme il est alors bien plus facile de critiquer tel ou tel fabricant, Apple en tête, plutôt que de se remettre en cause et d’ouvrir les yeux, on ne change pas nos habitudes.

Oui, car aujourd’hui, s’il y a bien une application que nous possédons pratiquement tous sur notre smartphone, c’est bien celle de Facebook et si je vous disais que c’est elle qui bouffe la batterie de votre iPhone justement, qu’allez vous me dire ? Que non, que c’est bien mon iPhone qui est merdique ?

Et pourtant, un journaliste du Guardian a tenté une simple expérience que tout le monde peut réaliser sans difficulté, supprimer tout bonnement l’application Facebook et constater les résultats. Et bien, je vous le donne en mille, son iPhone a gagné au minimum 15% de batterie !

Alors il n’est pas question de se passer de Facebook mais plutôt que d’utiliser l’application, essayez le site mobile qui est certes moins complet mais en contrepartie, qui vous permettra d’avoir une meilleure autonomie. Ce qui n’est finalement pas normal, c’est que les équipes de Zuckerberg donnent l’impression de se contenter de toutes ces attaques contre les fabricants de smartphone plutôt que de se pencher une bonne fois pour toutes sur leur application.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz