free-center-cover,Q-G-296440-1

Comme vous le savez, Free aime la méthode Apple et ce n’est pas la dernière démonstration de son patron Xavier Niel sur scène lors du lancement de Free Mobile qui fera démentir cela. Dans l’imitation, nous trouvons également la distribution des produits et services. Le schéma de commercialisation tout web avait déjà été abandonné par Steve Jobs, imposant sa vision de la nécessité de points de vente physiques : ainsi sont nés les fameux Apple Center. Free a bâti son empire en ne vendant ses abonnements que par internet, mais cela a changé. Après l’ouverture de Marseille, Bordeaux et Rouen, Angers et Troyes, il y aura bientôt un Free Center à Laval,  mais aussi au Havre. Le Havre, ville maritime de 190.000 habitants, attend sa boutique prochainement et voici pour ceux que cela intéresserait, son emplacement en exclus : 6 rue Albert André Huet.

En lieu et place de ces deux boutiques, entre La Mie Câline et Place des Tasses (merci au passage à Google Street et ses images)

Free center le havre vue face avant

A deux pas de l’Hôtel de Ville (la grande tour en arrière plan)

Free center le Havre vue Hotel de ville

Nous sommes donc en plein centre ville et Free va venir se positionner juste à côté de ses concurrents.

Dans le même immeuble, juste derrière La Mie Câline, se trouvent les boutiques toutes neuves Orange, Bouygues (agrandie depuis) et SFR (les travaux sont terminés depuis cette photo).

Free center concurrents

Juste en face de cette future boutique, Numéricable vient de terminer la rénovation de la sienne.

A 200 m de là, Virgin Mobile vient d’ouvrir lui aussi, en face de Darty.

Tous les acteurs sont là, sur un tout petit périmètre ; tous ont fait peau neuve pour attendre le trublion Free.

Alors aujourd’hui, le magasin ressemble à ça :

Free Center Le Havre Travaux

Mais bientôt, cela devrait ressembler à celle de Rouen.

boutique free center rouen

Free-Store-intérieur

Pour l’instant, pas de date d’ouverture, mais nous vous tenons au courant dès que nous avons le renseignement. Au passage, des postes sont à pourvoir et je sais que certains collaborateurs des voisins concurrents ont proposé leurs services…