Shazam peut maintenant reconnaître automatiquement ce que vous écoutez

0
PARTAGER
Shazam peut maintenant reconnaître automatiquement ce que vous écoutez

Si vous possédez un smartphone ou une tablette ou même un ordinateur, vous connaissez ou vous avez forcément entendu parler de Shazam, ce fameux logiciel de reconnaissance musicale qui permet, comme sa description le laisse deviner, de reconnaître n’importe quel morceau musical que vous êtes en train d’écouter. Jusqu’ici, pour se faire, il fallait obligatoirement lancer l’application et appuyer sur un bouton prévu à cet effet pour lancer la reconnaissance ou shazamer pour les connaisseurs. Je dis bien jusqu’ici car l’application Shazam vient de recevoir une mise à jour et une nouvelle fonctionnalité fort appréciable a fait son apparition.

En effet, il est maintenant possible de paramétrer très simplement Shazam afin que la reconnaissance musicale se fasse automatiquement, c’est-à-dire sans aucune intervention de votre part ! Je dois avouer que même si j’ai toujours installé Shazam sur tous mes smartphone au fil du temps, le fait de devoir lancer l’application puis de shazamer me lasse très vite et ce qui fait qu’au final, je m’en servais très rarement. Je dirais même que je suis toujours la raison pour laquelle cette fonctionnalité de reconnaissance automatique n’existait pas déjà. Mais c’est maintenant chose faite et je me suis d’ailleurs amusé à tester la reconnaissance automatique en rentrant du travail et franchement, cela fonctionne super bien.

Pour mettre en place cette nouvelle fonctionnalité, rien de plus simple puisque après avoir mis à jour bien évidemment Shazam, au lancement de l’application, un écran faisant la publicité de l’arrivée de la reconnaissance automatique, vous montre comment l’activer.

Shazam peut maintenant reconnaître automatiquement ce que vous écoutez

Pour stopper la reconnaissance automatique, il suffit d’appuyer de nouveau sur auto dans l’onglet Accueil, et faire de même pour la réactiver.

Shazam peut maintenant reconnaître automatiquement ce que vous écoutez

Comme je vous le disais précédemment, j’ai testé cette fonctionnalité en rentrant du bureau. Pour retrouver les musiques ainsi reconnues, il suffit de vous rendre dans l’onglet My Shazam et de sélectionner Voir tout à droite de auto-shazam et voila ce que cela donne.

Shazam peut maintenant reconnaître automatiquement ce que vous écoutez

Et si vous avez peur que votre consommation de datas soit en forte augmentation avec l’auto-shazam, je ne peux que vous conseiller de vous jeter sur la promotion de Free Mobile sur Vente-Privee.com, sur celle de Bouygues ou encore si vous êtes clients Virgin Mobile sur la proposition que Red de SFR vous a certainement envoyé.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz