Slingshot est maintenant disponible pour tous

2
PARTAGER
Facebook lance Slingshot, une application pour concurrencer Snapchat

Finalement, Facebook ne nous aura pas fait patienter trop longtemps finalement puisque Slingshot, l’application que tout le monde aime décrire comme la concurrente de Snapchat, est maintenant disponible pour tous sur Android et iOS. Un court délai d’attente puisque c’est le 18 juin dernier que le réseau social avait levé le voile officiellement et rendu disponible Slingshot, sa nouvelle application de messagerie éphémère, mais uniquement sur les stores Google Play et AppStore américain. Alors il était possible de profiter de l’application dès le début mais seulement en possédant un compte sur les stores du pays de l’Oncle Sam.

Mais cette exclusivité est maintenant terminée puisque depuis hier, Slingshot est disponible à l’international et notamment en France. Même si Facebook ne s’est pas donné la peine de traduire l’application dans la langue de Molière, vous allez tout de même pouvoir essayer et vous faire votre propre opinion sur Slingshot. Puisque je l’avais installée dès le 18 juin dernier, j’avais pu donner mes premières impressions sur cette application, mais depuis ce premier essai, j’avoue ne pas avoir réutilisé Snapshot.

Pour rappel, Slingshot vous permet d’échanger des photos et vidéos avec vos amis de façon temporaire. En effet, toutes les photos et vidéos seront automatiquement effacées après leur lecture et seulement lorsque vous fermerez l’application. Enfin c’est ce qu’indique Facebook et connaissant les pratiques passées du réseau social, il ne serait pas étonnant d’apprendre que cela est loin d’être le cas…

L’autre particularité de Slingshot qui sera sans doute assez énervante à la longue, mais il faudra attendre les retours des véritables premiers utilisateurs pour savoir, c’est l’obligation de répondre et d’envoyer également une image ou une vidéo pour pouvoir voir ce qu’il vous a envoyé.

Alors, avez-vu essayé Slingshot et allez-vous le faire? Et qu’en pensez-vous?

Téléchargez Slingshot gratuitement sur iOS ou Android

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Slingshot est maintenant disponible pour tous"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Ordiplus
Invité

Pas sur que cette appli fédère beaucoup de monde, perso je suis déjà lassé de l’effet Snapchat

trackback
Astuce geek : envoyez un message par Slingshot, la nouvelle ... - metronews - Mes Actus

[…] Android est disponible en FranceCNETFranceFacebook : Slingshot est disponible pour le Monde1001actusSlingshot est maintenant disponible pour tousUnSimpleClic (Blog)Frandroid -Le Nouvel Observateur -Zone Numérique27 autres […]

wpDiscuz