Sony annonce avoir écoulé 20 millions de PS4

1
PARTAGER
Sony annonce avoir écoulé 20 millions de PS4

Si Sony rencontre des difficultés dans certains secteurs qui pousse la firme nippone à aller jusqu’à se séparer de certaines de ses activités, je pense notamment à l’abandon du secteur des ordinateurs et de la marque Vaio, il y en a d’autres qui se portent bien, très bien même. C’est notamment le cas du jeu vidéo puisque Sony vient tout juste de faire savoir que sa dernière console de salon, la Playstation 4 pour ne pas la nommer, avait franchit le cap symbolique de 20 millions d’unités vendues, 20,2 millions pour être exact!

Sachant qu’il y a deux mois, lors du dernier CES, Sony annonçait avoir vendu 18,4 millions de Playstation 4, c’est donc 2 millions d’unités en 2 mois qui se sont écoulées! Autant dire que le rythme de croisière n’est vraiment pas mauvais! Par contre, il aurait été intéressant de comparer ce chiffre avec celui des ventes de sa principale rivale, la Xbox One, mais Microsoft ne souhaitant pas communiquer sur les chiffres exacts des ventes de cette dernière, difficile de se faire une véritable idée.

Malgré tout, Microsoft ne communiquant que sur les ventes Xbox One + Xbox 360 et que le dernier chiffre connu était de 6,6 millions de consoles écoulées sur le dernier trimestre de l’année 2014 pendant que Sony annonçait avoir vendu plus de 5 millions de Playstation 4 sur les deux derniers mois de la même année, il n’est pas difficile de déduire que la PS4 marche beaucoup mieux… mais ça, nous le savions déjà!

 

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Sony annonce avoir écoulé 20 millions de PS4"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Joyspix
Invité

Et c’est sans compter toutes les exclusivités de tailles qui sortiront cette année : Uncharted 4, Tearaway Unfolded, No Man’s Sky, Rime … 😉 !

Les ventes vont vite s’envoler !

wpDiscuz