Sony annonce avoir vendu plus de 40 millions de sa console PlayStation 4

0
PARTAGER
Sony annonce avoir vendu plus de 40 millions de sa console PlayStation 4

Hier, via un communiqué de presse, Sony a annoncé avoir vendu, à travers le monde, plus de 40 millions d’exemplaires de sa PlayStation 4. Avec ses résultats, Sony communique sur la bonne santé de sa console de salon mais en profite pour appuyer là où ça fait mal vis à vis de son principal concurrent, Microsoft, avec sa console Xbox One. Pratiquement trois ans après son lancement, moins d’un an après avoir passé la barre des 20 millions d’exemplaires et six mois après avoir franchi celle des 30 millions d’unités, la PlayStation 4 continue de se vendre comme des petits pains… ou presque. En tout cas, la PS4 se débrouille mieux que la Xbox One dont les ventes sont 50% moins importantes (20,99 millions) et que la Wii U avec « seulement » un peu plus de 13 millions d’exemplaires.

Évidemment, la PS4 doit son succès à ses nombreux fans et partenaires et Sony le sait. En effet, la marque japonaise profite de cette annonce pour les remercier de les avoir aidés à « atteindre cette étape importante en si peu de temps ».

Le succès de la PlayStation 4 n’est uniquement lié à ses caractéristiques, elle montre tout son potentiel à travers le catalogue important de titres proposés dont le tout dernier Uncharted 4 commercialisé le 10 mai et vendu à plus de 2,5 millions d’exemplaires en seulement une semaine. Ce n’est encore qu’une goutte face à pratiquement 271 millions de titres vendus (versions boite et numérique cumulées) mais nous n’avons pas à nous en faire car quand on prend connaissance des critiques, il est clair que ce titre va continuer à bien se vendre. Maintenant, si on regarde les chiffres publiés par Vgchartz, on apprend que les 3 meilleurs titres sur PS4 (en nombres d’exemplaires) sont Call of Duty: Black Ops 3, Grand Theft Auto V et FIFA 16.

Pour bien vous rendre compte des ventes de la PlayStation 4, sachez que la console est présente dans plus de 124 pays et régions à travers le monde.

Maintenant, Sony n’a pas prévu de s’arrêter là et on s’en rend compte avec le programme qui nous attend : une console PS4K ou PS4 Neo et un casque de réalité virtuelle (PlayStation VR), deux produits attendus pour le mois d’octobre de cette année.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz