Sony confirme la sortie prochaine de sa console PS4 Neo

0
PARTAGER
Sony confirme la sortie prochaine de sa console PS4 Neo

Même si cette probable nouvelle console faisait déjà la une de l’actualité high-tech il y a quelques semaines, rien n’avait été officialisé par le principal intéressé, Sony. Cela a enfin été confirmé la semaine dernière : Sony prépare le lancement d’une nouvelle console de salon, baptisée Sony PS4 Neo. Nous avions déjà évoqué quelques caractéristiques mais pour le moment, tous ses petits secrets restent encore bien gardés. Même le nom de code « Neo » ne sera peut-être pas son appellation définitive. Au milieu de toute cette euphorie, il y a tout de même une petite déception : la console ne sera pas présentée ni même évoquée lors de l’édition 2016 du salon Electronic Entertainment Expo, ou plus communément appelé E3. Ce dernier se déroule du 14 au 16 juin 2016 et représente le plus gros salon dédié aux jeux vidéo. Sony a peut-être souhaité ne pas communiquer pour bien se distinguer des annonces faites par son principal concurrent, Microsoft.

En lisant la communication de Sony, c’est sûr que j’aurai aimé en apprendre davantage car finalement, les récentes rumeurs nous avaient déjà dévoilé pas mal de points. Tout d’abord, il ne s’agit pas d’une réelle nouvelle console. Elle peut être donc qualifiée de déclinaison haut de gamme de la PS4. Sony a confirmé que l’objectif n’est pas de remplacer sa console à succès mais de proposer les deux produits en même temps. Ensuite, la PS4 Neo va devenir la première console Sony à être compatible 4K, ce qui va permettre à Sony de cibler les passionnés de jeux vidéo mais aussi les propriétaires d’écrans 4K à la recherche de contenus haute-définition. Comme cela avait évoqué précédemment, il n’y aura pas de titres exclusivement dédiés à cette déclinaison de la PS4. Ils seront compatibles avec les deux consoles même si la compatibilité avec la PS4 Neo nécessite du temps de développement complémentaire.

Enfin, les deux derniers points dévoilés ou plutôt évoqués concernent la compatibilité avec le casque virtuel et le prix de la machine. En premier lieu, la PS4 Neo, tout comme la PS4, sera compatible avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR qui est annoncé pour après la rentrée scolaire, au mois d’octobre. Maintenant, la question que tout le monde se pose est  » à quel prix sera commercialisé cette nouvelle console Sony ? « . Nous n’en savons toujours rien mais on est sûr qu’elle sera plus chère que la PS4. C’est ce qu’a déclaré Andrew House le PDG de Sony Interactive Entertainment au Financial Times vendredi dernier.

Source / Image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz