Sony dévoile son nouveau bracelet connecté, le Smartband 2

0
PARTAGER
Sony dévoile son nouveau bracelet connecté, le Smartband 2

Sony vient tout juste de dévoiler son nouveau bracelet électronique, le Sony Smartband 2. Il conserve évidemment ses fonctions de tracker d’activité et de notifications mais se voit surtout équipé d’un capteur de fréquences cardiaques, un élément qui vient combler un manque de la précédente version. Quand je parle de la précédente itération, je ne parle pas du Sony Smartband Talk (SWR30) qui est équipé d’un écran et d’un micro mais bien du bracelet Smartband (SWR10) testé ici par Emmanuel.

20150821_Sony_Smartband_2_03

Voyons voir ce que cette nouvelle version nous réserve. Il conserve son bracelet en silicone et ses propriétés d’étanchéité qui lui permettent d’être immergé dans 3m d’eau douce pendant 30min (certification IP68). A cela, il faut ajouter un capteur capable de relever le pouls mais également le niveau de stress, en plus des données enregistrées par tous les trackers (nombre de pas, distance parcourue,…). Ses différents éléments indiquent clairement que Sony souhaite positionner son Smartband 2 dans le secteur des objets connectés à consonance « sport ». Parallèlement, les utilisateurs seront avertis de tout appel ou message entrant par un affichage lumineux (3 leds) et des vibrations. Autre nouveauté, plus besoin du smartphone pour suivre vos activités car le Smartband 2 comprend un mode autonome.

Selon le constructeur, la batterie de 58mAh de l’appareil lui permettrait de tenir éloigné de toute prise pour une durée évaluée entre 10h et 5 jours (avec le mode économie d’énergie). C’est bien moins que le Smartband mais lire ses fréquences cardiaques en permanence est très énergivore. Du point de vue application, le Sony Smartband 2 continue de se synchroniser en bluetooth avec Lifelog, l’application Sony qui pourra être installée aussi bien sur un appareil sous Android 4.4 que sous iOS 8.2.

D’un point de vie design, le dernier objet connecté de Sony semble assez proche de la première version mais, en plus du capteur présent au dos de l’appareil, un dernier détail indique que nous sommes en présence du Smartband 2 : un nouveau système d’attache qui est élégant et qui semble plus solide.

20150821_Sony_Smartband_2_02

Les visuels présentés par Sony indiquent que le Smartband 2 sera disponible en plusieurs couleurs (noir, blanc, rose et indigo) mais en septembre, période à laquelle le Smartband 2 sera commercialisé en France, seul le noir et le blanc seront proposés. Il faudra attendre un peu pour pouvoir acquérir les autres. Nous ne connaissons pas le prix des bracelets mais le Smartband 2 sera commercialisé à 129€.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz