Sony : les smartphones Xperia éligibles à Android 7 dévoilés avant l’heure

0
PARTAGER
Sony : les smartphones Xperia éligibles à Android 7 dévoilés avant l'heure

Comme vous avez déjà pu le lire, Google organise un événement le 4 octobre prochain durant lequel il devrait présenter ses nouveautés et indirectement revenir sur Android 7.0 Nougat. Nous devrions à partir de là, quand cela n’a pas déjà été évoqué, connaitre les calendriers de mise à jour des différents constructeurs. Alors que ce n’était probablement pas voulu, le japonais Sony a dévoilé le calendrier des mises à jour Android 7.0 Nougat pour certains de ses smartphones. Les premiers appareils Sony devraient recevoir la mise à jour dès le mois d’octobre, c’est à dire très prochainement. Grâce à une image qui semble être l’une des diapos d’une présentation, on se rend compte que des mises à jour sont prévues pendant tout le dernier trimestre 2016 ainsi que début 2017.

Sony : les smartphones Xperia éligibles à Android 7 dévoilés avant l'heure

Ce sont les Xperia X Performance et Xperia XZ qui démarrer le cycle avec un update vers Android 7 dès le mois d’octobre. Ce sont ensuite les Xperia X et Xperia X Compact qui prendront la suite avec une mise à jour au mois de novembre. Enfin, avant la fin de l’année, les Xperia Z5, Xperia Z3+ et Z4 Tablet devraient également avoir le droit à la nouvelle version de l’OS. Enfin, en début d’année prochaine, les prochains sur la liste seront les Xperia XA et Xperia Ultra.

En résumé, voici les appareils Sony actuellement connus qui seront mis à jour :

  • En octobre 2016 : Xperia X Performance et Xperia XZ
  • En novembre 2016 : Xperia X et Xperia X Compact
  • En décembre 2016 : Xperia Z5, Xperia Z3+ et Z4 Tablet
  • En 2017 : Xperia XA et Xperia XA Ultra

Alors qu’il faut souvent attendre un peu avant que les smartphones – hors Nexus – soient mis à jour et ainsi recevoir la dernière version de l’OS, les informations provenant de Sony semblent faire mentir les habitudes et c’est pour le plus grand bien des consommateurs. Cela signifie, pour le moment, que Sony n’a pas prévu d’actualiser les smartphones ayant plus un plus d’un an, le Xperia Z3+ datant du mois de juin 2015. A moins d’une nouvelle communication dans les mois à venir, les Xperia Z3 et Z3 Compact ne goûteront pas à la version Android Nougat.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz