Sony libère le 7ème cœur de sa Playstation 4 pour les développeurs

0
PARTAGER
Sony libère le 7ème cœur de sa Playstation 4 pour les développeurs

Alors que Sony vient d’annoncer non sans fierté avoir écoulé pas moins de 30 millions de sa console de jeux phare qu’est la Playstation 4, la firme nippone a décidé de déverrouiller le septième cœur d’exécution du processeur de la console. Si pour beaucoup cela ne signifie pas grand chose dit comme cela, cette décision va pourtant permettre aux développeurs d’obtenir plus de puissance afin de développer leurs futurs jeux ce qui est une excellente nouvelle pour ces derniers mais également pour les très nombreux joueurs.

Jusqu’ici, 2 des 8 cœurs de la machine étaient dédiés au système d’exploitation mais désormais l’un d’eux est utilisable en partie par les développeurs. Même s’il ne faut s’attendre à une révolution, cela leur permettra malgré tout d’exploiter davantage de ressources de la PlayStation 4 pour les jeux et peut-être pour les anciens si une mise à jour est appliquée aux titres déjà existants. Concrètement, cela permettrait logiquement aux développeurs d’accéder à plus de puissance sur la Playstation et donc d’obtenir plus de fluidité ce qui ne devrait pas déplaire aux joueurs.

Pour la petite histoire, Microsoft avait procédé de la même manière en 2014 avec la Xbox One et les résultats obtenus n’avaient pas été exceptionnels. Reste donc à savoir si les développements sur Playstation 4 donneront de meilleurs résultats.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz