Sony pourrait dévoiler sa PS4 Neo le 7 septembre 2016 lors d’une conférence PlayStation Meeting

0
PARTAGER
Sony pourrait dévoiler sa PS4 Neo le 7 septembre 2016 lors d'une conférence PlayStation Meeting

Alors que tout le monde attend l’ouverture des portes de l’édition 2016 du Salon IFA pour découvrir les nouveautés high-tech des différentes marques, un autre événement risque également d’être très attendu. Il aura lieu le 7 septembre, à savoir le dernier jour du salon IFA mais il n’aura pas lieu à Berlin. Je parle d’une conférence Sony et c’est plutôt étonnant quand on sait que le constructeur nippon a déjà validé sa conférence IFA pour le 1er septembre. Par contre, cela pourrait signifier que Sony a autre chose à nous présenter, un produit qui mérite une conférence organisée à New York pour laquelle seules quelques invitations ont été envoyées. Sony serait-il en train d’organiser la présentation de sa console PS4 Neo ? L’autre hypothèse serait que Sony nous dévoile une PS4 Slim, sujet également abordé mais qui ne semble pas trop évoqué suite à l’apparition de cette invitation « PlayStation Meeting ».

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises de la très attendue nouvelle PlayStation 4 et à part quelques informations techniques et une idée du prix (plus puissante et plus cher que la PS4 et compatible 4K), le reste est tenu secret et n’a pas encore fuité. Même si le thème de l’événement n’est pas totalement dévoilé, ce qui est sûr, c’est qu’une invitation où apparaît la mention « PlayStation Meeting » a été envoyée à un nombre restreint de personnes. À quoi cette conférence pourrait-elle bien servir si ce n’est pour présenter officiellement la console pour le moment principalement connue sous le nom de PS4 Neo ? Nous avions évoqué le fait que la nouvelle console Sony serait présentée lors du salon de jeux vidéo Tokyo Game Show mais ce sera finalement une semaine avant.

Je ne vais pas refaire toute la chronologie des news liées à cette console mais je rappelle que les déclarations successives de dirigeants de Sony nous ont confirmé l’existence de cette console, du nom de code « Neo » et du fait qu’elle devait voir le jour d’ici la fin de l’année. Un document Sony qui avait fuité sur le web nous avait également permis d’en savoir un peu plus.

Je ne sais pas si tout s’est accéléré avec l’annonce de la Xbox One S mais la console Microsoft sera déjà sortie depuis plus d’un mois quand Sony présentera sa PS4 Neo à New York le 7 septembre 2016.

Source / Image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz