Sony pourrait dévoiler ses premiers jeux pour mobiles le 7 décembre

0
PARTAGER
Sony pourrait dévoiler ses premiers jeux mobiles le 7 décembre

Hier, je vous parlais de Super Mario Run, le premier jeu de Nintendo sur mobile, qui débarquera le 15 décembre prochain sur iOS dans un premier temps. Aujourd’hui, un autre grand nom du monde des jeux vidéo sur consoles qu’est Sony pourrait également dévoiler ses premiers jeux pour mobile, le 7 décembre cette fois-ci.

Sony pourrait dévoiler ses premiers jeux mobiles le 7 décembre
Sony pourrait porter des jeux Playstation sur smartphone

Longtemps considéré comme des machines pas assez puissantes, les smartphone auront finalement eu gain de cause puisque les acteurs du monde des jeux vidéo sur consoles de salon, arrivent en force sur ce marché. Après Nintendo et son Super Mario Run, c’est autour de Sony.

En effet, d’après le journaliste du Wall Street Journal au Japon Takashi Mochizuki, la firme nippone serait sur le point d’annoncer ses premiers jeux pour smartphone le 7 décembre prochain. Ces derniers ne débarqueraient dans un 1er temps qu’au Japon avant d’inonder les autres marchés.

Pour ceux qui suivent de très Sony près, cela ne leur avait pas échappé que la firme avait annoncé plus tôt cette année qu’elle allait commencer s’intéresser de près au mobile avec la création de ForwardWorks studio. Cela devient donc aujourd’hui, une réalité.

Mais il va falloir être patients tout de même puisque Sony ne lancerait effectivement ses premiers jeux Playstation sur Android et iOS à partir de l’année prochaine jusqu’en mars 2018.

Pour Sony, porter des jeux Playstation sur les mobiles demande de nouveaux développements et par la force des choses, du temps. Mais cela reste malgré tout une très bonne nouvelle pour l’industrie du jeu sur mobile et pour les consommateurs qui, en plus de posséder aujourd’hui de téléphones extrêmement intelligents, deviendront de véritables consoles de jeux portables avec des jeux signés des spécialistes de ce genre de consoles aujourd’hui que sont Nintendo et Sony.

 

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz