Sony prépare la sortie d’un Xperia Z5 pour septembre

2
PARTAGER
Sony prépare la sortie d'un Xperia Z5 pour septembre

Pour les adeptes de la marque nippone et même pour les autres, la sortie du Xperia Z3+ est plutôt passée inaperçu. Pour ainsi dire, il existe un smartphone nommé Xperia Z4 mais uniquement en Asie et aux Etats-Unis. C’est donc avec un grand soulagement que nous apprenons que le Sony pourrait être en train de préparer la sortie d’un Xperia Z5 pour septembre. D’après le site Technodify, il pourrait réserver bien des surprises.

Comme évoqué plus haut, le fait d’avoir rebaptisé, en Europe, le Xperia Z4 en Xperia Z3+ indique à demi-mot qu’il s’agit d’une évolution mineure de son précédent haut de gamme, le Sony Xperia Z3. D’après la source citée ci-dessus, le prochain Xperia Z pourrait proposer une fiche technique plus solide sur le papier mais peut être pas autant que cela du point de vue de la fiabilité de l’information. On parle d’un processeur Snapdragon 820, pour remplacer la version 810 du Z3+. A cela viendraient s’ajouter 4Go de mémoire vive et un lecteur d’empreintes digitales très probablement pour s’aligner sur les concurrents. Spécialiste de la photo, Sony aurait également prévu de faire évoluer le capteur photo en équipant le Xperia Z5 d’un Sony Exmor RS IMX230 de 21Mpx capable d’enregistrer des vidéos en 4K. Enfin, la grosse nouveauté et je devrais même la qualifier d’enorme, c’est la batterie très haute capacité de 4500mAh qui viendrait alimenter cette bête de course.

Mais comme d’habitude, étant donné qu’il s’agit d’informations non confirmées par Sony, elles sont à prendre avec des pincettes. Ayant utilisé successivement les Xperia Z2 et Xperia Z3, tous deux assez fins (moins de 8,3mm d’épaisseur), je ne vois pas par quel procédé Sony aurait réussi à intégrer cette batterie dans son prochain haut de gamme sans revoir ses dimensions. Il est évidemment trop tôt pour en conclure que Sony a prévu d’agrandir la diagonale de l’écran de son l’appareil mais cela pourrait être une piste. Il est certain qu’une batterie de cette capacité, plus de 50 % plus importante que celle du Z3+, nécessite beaucoup de la place.

Concernant la disponibilité, il est impossible pour le moment de savoir si Sony présentera son Xperia Z5 à l’IFA 2015, qui se déroulera à Berlin du 4 au 9 septembre 2015. Toujours selon Technodify, les rumeurs indiquent plutôt que c’est au Japon que le Xperia Z5 verrait le jour au mois de septembre.

Image

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Sony prépare la sortie d’un Xperia Z5 pour septembre"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
kenny
Invité

« Il est certain qu’une batterie de cette capacité, plus de 50 % plus importante que celle du Z3+, nécessite beaucoup de la place. »

nécessite beaucoup de la place ? sinon les constructeur ne travaillent ils pas sur la densité des batteries ? pour justement augmenter la capacité sans augmenter la taille, sans compter qu’on peu maitenant jouer sur les formes plus souple que le li-ion etc… bref la conclusion me semble assez hative, pour ma pas part j’aurais beaucoup de la réserve dessus 😉

wpDiscuz